Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Une conférence de Radjah Véloupoulé sur ‘’Cheik Anta Diop : civilisation ou barbarie ?’’

24 août 2015

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 35ème de l’année 2015, du lundi 24 au dimanche 30 août), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin

Radjah Véloupoulé

• Le mardi 25 août à 18h à « L’ArbraDelis’", 1 Place Sarda Garriga à Saint-Denis (au Barachois), l’Association Initiatives Dionysiennes organise son ‘’caféco 209’’ sur le thème : « Economie du vin en République Sud-Africaine ». Présentation, débat et dégustation par Bruno Bourgeon. Réserver auprès de BB (0692054505) ou JMT (0692029271) www.aid97400.re

• Nous vous rappelons que le samedi 29 août à 15h à la Bibliothèque intercommunale Alain Peters du Moufia à Saint-Denis aura lieu une conférence du philosophe réunionnais Radjah Véloupoulé sur ‘’Cheik Anta Diop : civilisation ou barbarie ?’’.

• Il reste une semaine (jusqu’à la fin du mois d’août) pour répondre à cet appel d’Annie Darencourt, responsable de l’Union pour la Défense de l’Identité Réunionnaise (UDIR) : « Quelques secondes et hop c’est fini ! Votez tous pour notre magnifique banian. Voici le lien : http://www.arbredelannee.com/ Merci de transmettre le lien à vos ami(e)s et connaissances. Encore une très belle façon de faire connaître nout ti péi ! ».

• Nous rappelons que le père Karl Lauricourt, sculpteur, expose ses œuvres ce mois d’août à l’OMS du Port (Espace Françoise-Mollard, 81 rue de Saint-Paul), en compagnie du peintre Fred Michel. Cette exposition de sculptures et de peintures aura lieu jusqu’au 28 août sur le thème : ‘’Corps, formes, mouvements et couleurs’’.

• Avec un peu d’avance, nous vous informons que le jeudi 17 septembre à 18h à Moulin Maïs, le Cercle Philosophique Réunionnais animera avec Yohann Cervantès, trésorier adjoint de l’association, et le Président Jean Viracaoundin une conférence sur les philosophies africaines et la philosophie réunionnaise.

Un autre débat philosophique, animé par Jean Viracaoundin, aura lieu le samedi 19 septembre à 15h à la bibliothèque Alain Peters du Moufia sur la thématique : « La gestion de l’information et la capacité citoyenne à l’heure du monde numérique ».
Cercle Philosophique Réunionnais


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus