Agenda

Une conférence sur "Anne Mousse, première créole de l’île"

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 13 août 2018

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 33ème de l’année 2018, du lundi 13 au dimanche 19 août), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.

JPEG - 54.2 ko

• Karl Kugel vous rappelle que son exposition ‘’MaCHINE ROUGE’’ est prolongée jusqu’au 31 août 2018 à l’Artothèque de La Réunion.

• Un rappel du message du Comité de la Randonnée Pédestre de La Réunion (JV-ARCC [mailto:jv@arcc-compostelle.re] : « RANDONNÉE ET MUSIQUE VONT SOUVENT DE PAIR ET NOUS VOUS INVITONS participer à la prochaine édition (du 5 au 28 septembre). Cordialement, le COMITE DE LA RANDONNÉE PÉDESTRE DE LA RÉUNION, 8 rue de la Caserne 9002 HLM Chirico – Petite-île SAINT-DENIS Tél./Fax : 02 62 94 37 06 Mobile : 06 92 64 05 82 Courriel : ffrandonnee.comitedelareunion@gmail.com Site internet : http://comite-randonnee-lareunion.re [1]

• Le Vendredi 17 août à 18h30 sera à voir le prochain film diffusé par La Lanterne Magique au ciné Lacaze : ‘’Visages Villages’’. Agnès Varda est une réalisatrice exceptionnelle et, dans ‘’Visages Villages’’, avec JR, elle respire un plaisir de vivre tout à fait communicatif. Ils nous entraînent sur les chemins de la campagne française avec un vrai bonheur, ça fait du bien. Un conseil : achetez votre place à l’avance (6 euros), il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde. Jacques Pénitot. Présentation de VISAGES VILLAGES de Agnès Varda & JR / France / 2017 / 1h34 : Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

• Un rappel de Lunivèrsité Maron : « Dans le cadre du 350ème anniversaire de la naissance de Anne Mousse (14 avril 1668), Prosper Ève présentera : "Anne Mousse, première créole de l’île" le samedi 18 août à la Ferme équestre du Grand-Etang, à Saint-Benoît. Entrée libre et gratuite. Bien à vous, Jean-Pascal Lauret, LUNIVÈRSITÉ MARON ». Contact : jeanpascal.lauret@wanadoo.fr

Si vous avez d’autres informations culturelles à nous faire transmettre ainsi que des adresses mail d’ami-e-s et connaissances pour accomplir cette tâche, merci d’avance de nous les envoyer. Salutations cordiales.

Cercle Philosophique Réunionnais