Agenda

Une nouvelle conférence sur l’identité du peuple réunionnais

Parmi les infos culturelles de la semaine

Témoignages.re / 17 août 2020

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, pour les informations culturelles de la semaine à venir (la 34e de l’année 2020, du lundi 17 au dimanche 23 août), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jocelyn Clain, voici 4 nouvelles à ce sujet.

JPEG - 70.4 ko

1) Un rappel de cette info transmise par Lunivèrsité Maron (jeanpascal.lauret@wanadoo.fr) : « Alexandrine Dijoux, Universitaire, docteur en Sciences de l’Education, présente sa conférence : ‘’Approches identitaires d’une Réunion multi, inter et transculturelle’’ le samedi 22 août, de 9h30 à 12h, à la Ferme Equestre du Grand-Etang, à Saint-Benoît (pont Payet, route de la Plaine) ».

2) Un rappel de cette info transmise par Cultures du Monde (association.culturesdumonde@gmail.com) sur une conférence à la bibliothèque Alain Peters au Moufia le samedi 22 août à 15h : « Bonjour. En raison des mesures sanitaires en vigueur, et dans la mesure où les places sont limitées, l’inscription est obligatoire pour pouvoir assister à la conférence ‘’Histoire de la philosophie islamique’’. Pour ce faire il faudrait appeler aux heures d’ouverture le 0262 93 88 70 pour réservation. Merci de votre compréhension. Bien à vous ».

3) Une info transmise par le CEVIF (cevif@orange.fr). Objet : « Madame, Monsieur. L’ARPA, organisatrice du ‘’congrès de pédiatrie océan indien 2020’’, a le plaisir de vous envoyer le ‘’pré programme’’. Le congrès est maintenu pour les 20 et 21 novembre 2020. Bien cordialement. Dr Sylvie Raza, Présidente ARPA (Association Réunionnaise de Pédiatrie Ambulatoire) ». (voir la pièce jointe)

4) Une info transmise par Ketty Lisador : « Chers tous, bonjour. J’espère que vous allez bien. Vous trouverez ci-joint une affiche pour les cours de Sax, trompette, flûte… que nous proposons pour la prochaine rentrée 2020:2021 à Zékli kann Ekol Muzik. Je vous remercie de bien vouloir communiquer, partager, coller, ou distribuer au sein de votre entourage ou réseau professionnel (commerces, comités d’entreprises, famille, amis, collectivités, connaissances…). Aussi, nous sommes toujours à la recherche d’un professeur de violon, n’hésitez pas à en parler autour de vous. En vous remerciant par avance. Bien à tous, je vous souhaite une belle journée. Loran BRENNUS, 0692 890 897 ».

Cercle Philosophique Réunionnais