Il y a 30 ans, Paul Vergès alertait sur la crise climatique
7 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
L’édition 2024 du Loto du patrimoine : Alon voter !
19 septembre 2024, par

Le Département de La Réunion et La Fondation du patrimoine se mobilisent pour le projet du musée historique de Villèle - futur musée de l’habitation et de l’esclavage - le grand chantier culturel du Département.
Les bâtiments historiques du musée ont figuré sur la liste des 18 sites emblématiques sélectionnés pour l’édition 2024 du Loto du patrimoine. C’est ce 21 septembre que le chèque correspondant sera remis au président du Conseil départemental et que son montant sera dévoilé, en présence de Mme Nadège Bernon de la Fondation du patrimoine et de M. Frédéric Vézy responsable de l’agence FDJ Île de La Réunion et Mayotte.
La Fondation du patrimoine lance une collecte nationale de dons. Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui ont à cœur de participer à la sauvegarde d’un patrimoine emblématique de La Réunion : entreprises, personnes privées... Le montant du don est libre et défiscalisable et la campagne de collecte durera au moins 3 ans.
Mécène de la Fondation du patrimoine, les mutuelles AXA ont retenu cette année le projet du site de Villèle pour participer à un vote en ligne national et tout public à un projet ultramarin.
Le site lauréat bénéficiera d’un financement spécial de 50 000 €. Vous avez jusqu’au 3 octobre pour voter ...
Le Département se félicite de cette adhésion à son projet, au terme duquel l’ensemble du site de Villèle sera musée. Sur ce site emblématique, chargé sur le plan mémoriel comme sur le plan symbolique, le musée sera un musée citoyen, un lieu de référence qui portera la voix de La Réunion et plus largement de l’océan Indien dans l’écriture mondiale de l’histoire de l’esclavage. Le Département compte sur le soutien des Réunionnais pour accompagner la réussite de ce grand musée d’histoire.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami samdi dèrnyé konm in group kamarad mwin la parti fér in tour dann park Laurent Vergès dann la komine Le Por pars zour-la konm zot va lir (…)
In kozman pou la rout
Un parti raciste s’affiche et a déjà des élus dans notre pays
Un parti néo-nazi largement en tête des sondages d’une élection régionale en Allemagne
Conséquence des fortes chaleurs en France
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois