Sécheresse exceptionnelle à La Réunion : le PCR demande des mesures urgentes pour les élèves et un nouveau calendrier scolaire
24 janvier, parRentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Faire un geste pour notre patrimoine
7 septembre 2024, par
Dans le cadre de la septième édition de l’offre de jeux « Mission Patrimoine », FDJ propose sept tirages Loto dédiés, dès ce samedi 7 septembre et jusqu’au samedi 21 septembre.
Ces tirages contribueront au financement de la Mission pour le patrimoine en péril, portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture.
Commercialisée dans plus de 29 000 points de vente FDJ et en digital sur www.fdj.fr et l’application FDJ, l’offre de jeux Mission Patrimoine comprend également un ticket à gratter en vente depuis le 2 septembre.
Cent dix-huit projets lauréats de la Mission Bern (dix-huit sites emblématiques et cent sites départementaux) seront ainsi soutenus en 2024.
Sept tirages Loto consécutifs
Les 7, 9, 11, 14, 16, 18 et 21 septembre, les joueurs pourront tenter leur chance à un des sept tirages Loto participant au dispositif de soutien du patrimoine, dont le jackpot s’élèvera à 2 millions d’euros minimum. Outre
le jackpot proposé, dix codes Loto permettant de remporter 20 000 euros seront tirés au sort à chaque tirage.
Pour l’occasion, le décor du plateau de tirage Loto intègrera des images des sites emblématiques 2024.
Exceptionnellement, Stéphane Bern participera à l’émission de tirage du samedi 21 septembre, diffusée sur TF1 vers 20h50, aux côtés de Christophe Beaugrand. 0,54 euro sera reversé par l’Etat à la Fondation du patrimoine pour chaque grille de 2,20 euros jouée.
Plus de 950 projets soutenus depuis 2018
De 2018 à 2023, plus de 155 millions d’euros ont pu être collectés pour soutenir le patrimoine en péril, soit le montant du prélèvement sur les mises des jeux Mission Patrimoine revenant normalement à l’Etat. En 2023, pour la sixième édition, c’est plus de 28 millions d’euros qui ont été reversés par l’État à la Fondation du patrimoine.
Parmi les plus de 950 projets sélectionnés depuis 2018 par la Mission Patrimoine, 620 sites ont d’ores et déjà été restaurés ou sont en cours de restauration, notamment à La Réunion : 340 projets sont terminés et 280 chantiers sont en cours.
Rentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »