
Pâques, la vie plus forte que la mort
19 avril, parDans notre milieu de vie, il nous arrive de rencontrer des jeunes adolescentes et adolescents en souffrance, présentant-e-s des troubles anxieux (…)
25 mars, par
Inauguration ce dimanche 30 mars d’une série de manifestations culturelles qui seront organisées tous les deux mois visant à mettre en valeur le patrimoine de Sainte-Suzanne, du territoire Nord et de La Réunion.
Mis en place à l’initiative de l’Association Sauvegarde de la Mémoire Réunionnaise, du collectif des femmes de la commune, du Centre Communal d’Actions Sociales en partenariat avec la ville et la Cinor, cette première édition mettra à l’honneur les femmes de la Réunion qui s’impliquent dans le domaine de l’agriculture, de l’artisanat, de la culture, de l’économie…
Beaucoup d’ateliers de bien-être seront proposés au public. L’agriculture et l’artisanat d’art seront au coeur de la manifestation et un village artistique permettra au public de découvrir l’art dans toutes ses richesses.
Durant toute la journée, initiation au yoga, au Tai Chi, à la danse en ligne, au maloya.
« A travers toutes ces actions que nous allons mettre en place tous les deux mois sur le site du Bocage et au Jardin du Patrimoine et de la Mémoire, il s’agit de porter la culture, le patrimoine au plus grand nombre, dans des lieux publics. Pour cette première édition, la femme sera à l’honneur. D’autres thèmes seront par la suite abordés comme la littérature dans le cadre du 10 mai, l’agriculture durable, le métissage culturel, l’esclavage et l’engagisme… Il est important, en cette période difficile que nous traversons, de nous unir, tous ensemble pour défendre notre identité et les grandes valeurs réunionnaises », souligne Bernard Batou.
Cet événement « dimanche au Bocage » se déroulera de 9h à 17h à la salle des fêtes Lo Rwa Kaf.
Dans notre milieu de vie, il nous arrive de rencontrer des jeunes adolescentes et adolescents en souffrance, présentant-e-s des troubles anxieux (…)
Visite d’Emmanuel Macron à La Réunion La CGPER souhaite que les politiques publiques puissent être adaptées à l’agriculture réunionnaise (…)
Mézami mwin lé sirésèrtin bonpé rantre zot i koné patoi-la pars in mové labitide an parmi lo moune sé d’konporte azot an abizèr. Mi rapèl in (…)
A compter de ce 17 avril, la campagne de vaccination gratuite contre le chikungunya avec le vaccin IXCHIQ® est élargie à l’ensemble des publics (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)
La CFTC a indiqué qu’elle ne souhaitait pas aborder la question du financement de la protection sociale, prévue à l’agenda du conclave pour les (…)
Depuis mardi, un groupe d’enfants d’origine chagossienne est présent à La Réunion. Ils sont hébergés au centre culturel Zélindor à Sainte-Suzanne (…)
Une note de l’agence statistique du ministère de l’Éducation atteste que Mayotte, la Guyane et La Réunion abritent les élèves faisant face au plus (…)
À quelques jours d’un funeste anniversaire pour le Soudan, celui marquant deux années de guerre civile, un haut responsable de l’ONU a tiré, (…)
Mézami kan i di rin kossa zot i oi pou vréman ? Dé lorgane intèryèr sansa kékshoz d’ote. Ote shoz biensir ! si i di rin i pé konprann lo rin konm (…)
C’est une première ! L’Indianocéanie aura son parlement régional des jeunes. 30 jeunes de l’Union des Comores, de La Réunion, de Madagascar, de (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)