Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Cinéma
11 juin 2005

Exploits, passion et émotion seront au rendez-vous pour 2 soirées de projection des meilleurs films d’aventure du moment, en présence des aventuriers qui répondront aux questions du public à l’issue des projections.
(page 11)
o 14.000 km à pieds à travers l’Afrique
“Africa Trek” d’Alexandre et Sonia Poussin.
Un reportage passionnant réalisé par ce jeune couple français qui a parcouru à pied et sac au dos, pendant plus de trois ans, 14.000 kilomètres à travers l’Afrique ! Du Cap de Bonne-Espérance au lac de Tibériade, ils ont supporté les températures extrêmes, affronté les tempêtes de sable et connu la peur des lions. Leur but : aller à la rencontre des africains et filmer ces moments intenses à l’aide d’une caméra numérique. “Africa Trek” nous raconte cette expérience hors du commun, à la découverte d’un continent aux multiples visages.
le samedi 11 juin à 20h au Théâtre de Champ Fleuri
le vendredi 17 juin à 20h au Théâtre Luc Donat
o Parapente sur le toit du monde
“7 sommets pour un biplace” de Claire et Zeb Roche, ou le pari fou d’un jeune couple de parapentistes de décoller en bi-place du plus haut sommet de chacun des 7 continents. "Par la réussite de ce projet, nous voulions encourager les gens à aller au bout de leurs rêves, qu’ils paraissent fous ou inaccessibles. Ne jamais baisser les bras".
o La traversée du Pacifique en planche à voile
“L’Odyssée du Vent” de Raphaëla Legouvello, première femme victorieuse de la traversée du Pacifique en planche à voile, au terme de 89 jours d’un rude combat. Un film d’une réelle authenticité où la véliplanchiste ne cache ni ses moments de joie intense, ni ceux de grande détresse.
“7 sommets pour un biplace” et “l’Odyssée du Vent” :
le mardi 14 juin à 20h au Théâtre de Champ Fleuri
le samedi 18 juin à 20h au Théâtre Luc Donat
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?