Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Cérémonie dans un lieu de mémoire
21 décembre 2021

La présidente de la Région, celui du Département ainsi que le préfet étaient hier à Villème pour commémorer l’abolition de l’esclavage à La Réunion sur le site du Musée de Villèle dans les Hauts de Saint-Paul.
La Présidente de Région, Huguette Bello, s’est rendue dans les Hauts de Saint-Paul à Villèle, ce dimanche 19 décembre, dans le cadre des commémorations de la Fête Kaf. Etaient présents la Conseillère Régionale, Laëtitia Lebreton, le Président du Département, Cyrille Melchior et le Préfet, Jacques Billant.
Pour le Président du Département, « l’histoire de l’esclavage nous engage tous. Nous en sommes les héritiers. » « Cette liberté, c’est l’aboutissement de la résistance menée par nos ancêtres », nous dit la Présidente de Région, Huguette Bello.
Tout au long de cette soirée, le public a pu découvrir ou redécouvrir les moments clés de l’histoire de l’esclavage dans notre à travers la visite guidée sur le site du Musée de Villèle.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois