
Le cinéma n’a pas sa langue dans sa poche
30 septembre 2004De jeunes réalisateurs présentent actuellemement leurs films, qui racontent une part de notre culture flanquée aux oubliettes. A voir au Port, (…)
De jeunes réalisateurs présentent actuellemement leurs films, qui racontent une part de notre culture flanquée aux oubliettes. A voir au Port, (…)
Le plus ancien collège de l’île a connu une histoire mouvementée, au fil des changements de régimes politiques. Sur ses bancs ont étudié Paul (…)
Journée exceptionnelle demain à partir de 10 heures 30 au Port. Dans le cadre de la rétrospective du festival du film d’Afrique et des îles, dans (…)
Alors que vient de se clôturer le festival Artkenciel, rencontre des musiques de l’océan Indien à La Réunion, l’occasion est offerte de revenir (…)
Fera-t-il beau l’année prochaine ? Le temps a fait défaut au festival Artkenciel. La pluie a décalé toute la programmation. Dimanche, le festival (…)
La salle Vladimir-Canter en fait-elle trop ? Certainement pas assez pour son directeur, qui se voit pourtant aujourd’hui obligé de réduire sa (…)
L’association pour la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise (A.M.C.U.R.) a organisé la semaine dernière deux conférences sur les (…)
Tournées en Afrique et en Europe, formations proposées sur le site de Pierrefonds, spectacles en cours, création sur le feu... Talipot fait flèche (…)
Un concours d’écriture est proposé par la médiathèque Héva et la ville de La Possession, dans le cadre de la manifestation “Lire en fête” du 15 au (…)
’Dans les années 70-80, la langue créole n’avait pas voix au chapitre’ , se souvient Robert Gauvin, pionnier du Conseil de la culture, de (…)
Ils sont venus d’Afrique, de Mayotte, de Madagascar, d’Inde, des Comores, et en apparence, rien ne les distingue des Réunionnais. Tous ces (…)
Ce type de film est un déclencheur de voyages : Pierre Brouwers, qui avait déjà travaillé pour les vidéo-guides Hachette, a réalisé un document (…)