
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
4ème édition de Festi-plantes du 2 au 6 septembre au Parc du Colosse
2 septembre 2009, par
Rendez-vous incontournable des amoureux de la nature et des plantes, Festi-plantes, c’est un village floral à dimension humaine, des conseils de jardinage et de l’animation pour toute la famille. C’est également l’occasion pour la Municipalité de véhiculer son message de développement durable et de respect de l’environnement.
Festi-Plantes est l’opportunité pour tous les passionnés de se retrouver pour partager leur connaissance et savoir-faire.
A compter d’aujourd’hui, le public sera accueilli tous les jours de 9h à 19h dans un parc floral aménagé par le CAT (Centre d’Aide par le Travail) pour offrir un cadre de déambulation agréable et harmonieux. Comme l’année précédente, le nombre d’exposants a été volontairement limité à 45 pour favoriser le contact et l’échange. La barre de 18.000 visiteurs de l’année risque d’être dépassée au vu du programme.
Au-delà du thème générique de cette année, “A chacun son jardin”, les organisateurs ont misé sur la nouveauté en proposant des journées thématiques (plantes vertes, orchidées, fruits lontan, plantes endémiques) qui permettront au public de bénéficier, dans un espace dédié, des conseils avisés de spécialistes en fonction de leurs attentes.
François le jardinier, fidèle au rendez-vous, accueillera les visiteurs le samedi 5 pour délivrer ses précieux conseils de jardinage (bouturage, semis, marcottage…) et se penchera le dimanche 6 sur la gestion et l’aménagement d’un jardin de façon durable, en présentant un stand sur les usages et l’utilisation des produits de jardinage bio.
Autre intervenant fidèle et passionné, l’association Amis des Plantes et de la Nature animera le dimanche 6 dès 9h une conférence-débat sur les vertus des plantes endémiques et médicinales. Quel usage en faisaient nos grands-mères ? Quelle place occupent-elles aujourd’hui dans nos jardins ?
La manifestation se prolongera dans la soirée avec des animations musicales et spectacles variés proposés gratuitement au public.
Tarif entrée : 1 euro
SP
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)