Fête de la Rando du Grand Ouest, le dimanche 12 octobre 2008

A pieds, à vélo, à cheval, découvrez la randonnée sous toutes ses formes

1er octobre 2008

Dans l’optique de faire revivre les sentiers historiques de l’Ouest, l’Office de Tourisme de Saint-Leu, en partenariat avec le Grand Ouest et les communes de Trois-Bassins, Saint-Paul et Saint-Leu, ont décidé de mettre en place un Grand Évènement prônant la randonnée sous toutes ses formes. L’objectif de cet événement étant de faire découvrir ou redécouvrir les sentiers “zabitants”, leurs histoires, la flore et la faune qui s’y trouvent.
Cette deuxième édition de la Fête de la Randonnée vous permettra également de découvrir de nouveaux circuits de randonnée repérés par les guides accompagnateurs. Au total, vous aurez le choix entre 5 circuits de randonnée d’une durée variant entre 4 à 2h30, et ce, pour tout type de marcheurs. Vous serez encadrés par des guides diplômés d’État. Par ailleurs, 2 circuits de VTT, 3 circuits équestres, 4 circuits équestres et VTT vous seront proposés. Vous pourrez vous inscrire sur place pour la visite guidée proposée par le Conservatoire Botanique National, sans oublier la présentation des produits du terroir et de l’artisanat local.
Côté organisation, plusieurs partenaires veilleront à l’encadrement de cette journée. Les Mairies de Saint-Leu et de Trois-Bassins interviendront sur la logistique et la mise en place de la journée. Des bus seront mis à la disposition des participants pour le transfert vers certains circuits de randonnée et le transfert de tous les participants à la fin de l’animation. L’animation musicale se fera pendant le déjeuner pique-nique par un groupe de percussion de Saint-Leu et dans le village artisanal par un groupe de Maloya blues. Si vous voulez en savoir plus sur cette journée, vous pouvez contacter directement l’Office du Tourisme de Saint-Leu au 0262-34-63-30.

Sophie Bélim


Pour tous renseignements :

Office du Tourisme de Saint-Leu
Bât Espace Laleu
1, rue le Barrelier
97436 Saint-Leu

Tél : 0262-34-63-30


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus