
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Un super concert de solidarité
26 août 2017, par
Ce samedi 19 août à la Cité des Arts de Saint-Denis, un magnifique ‘’Concert Solidarité’’ a été organisé par l’association Cœur et Conscience, présidée par Amédée Louis-Fernand, avec le soutien de 4 groupes d’artistes : ceux de Lindigo, Kiltir, Tiloun et Danyel Waro. Plusieurs centaines de personnes, solidaires de cette action, ont apprécié le spectacle et exprimé leur volonté de soutenir le combat de Cœur et Conscience pour « la paix, l’égalité et le respect de la planète ».
En effet, outre le plaisir de vivre l’ambiance chaleureuse des prestations artistiques, le public a également eu l’occasion de mieux connaître les valeurs humaines fondamentales cultivées par cette organisation associative humanitaire, fondée il y a 11 ans. Il a pu entendre notamment son président fondateur expliquer l’importance de s’engager ensemble dans la mobilisation pour la justice et la paix dans le monde car « il est important d’agir ensemble tous les jours pour un monde meilleur ».
Outre ces interventions très importantes, Amédée Louis-Fernand a également diffusé sur un écran à l’arrière de la scène d’admirables pensées de lui-même et de grands penseurs de l’humanité qui défendent ces valeurs. Ainsi, pour le président de Cœur et Conscience, « quand notre cœur et notre conscience agissent à l’unisson, nous pouvons surmonter tous les obstacles et relever les défis les plus improbables ».
On peut également citer par exemple Jim Hendrix, pour qui « lorsque le pouvoir de l’amour surmontera l’amour du pouvoir, le monde pourra vivre en paix ». On a pu voir aussi sur l’écran cette pensée de Nelson Mandela : « Il est très facile de casser et de détruire les héros ; ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent ».
D’où l’importance de ce proverbe africain : « Tous ensemble on va plus loin », comme le montrent les photos que nous a transmises Amédée Louis-Fernand. Et l’on connaîtra prochainement les nouvelles actions que va mener l’association Cœur et Conscience, notamment à l’occasion de la Journée mondiale de la Paix, célébrée le 21 septembre.
Correspondant
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)