Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Regroupement familial ? ADN ?
1er octobre 2008

Quand un plasticien se mêle de poésie, on parle deux fois plus d’images. Quand l’artiste se fait éditeur, ça donne des livres, plein de livres. Les éditions K’A publient aussi André Robèr l’iconoclaste.
Poète sans foi ni loi, André Robèr aime dans ses livres à jouer des mots et des images. Il se compromet à nouveau dans le genre fonnkèr-foto avec “Ala inn, ala dé, ala mon la dé inn”, phrase-image qui, d’un coup de dés, joue avec les chiffres, joue avec les lettres, pour décliner et dénoncer toutes les formes de fichage.
Pamphlet
Dans la même forme que « Akoz in sinmil i sa pa siprim lo azar », André Robèr lève le doute sur la moindre inauthenticité : ce nouveau recueil passe de diverses sécrétions, au code barre, à toutes les cartes d’identification... réaction pamphlétaire face à l’amendement Mariani sur les tests ADN adopté par la commission mixte paritaire du Parlement. Il s’agit de l’article 111-6 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.
Rêve de liberté
Le bras d’honneur passe par une démonstration d’abord fantaisiste, mais passant toutes les bornes pour dénoncer encore une fois les marquages dont nous sommes la cible, pour abattre les barrières... pour amener le rêve plus loin. Le simple rêve de liberté.
Francky Lauret
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture