110 ans du Port

Après l’étude, la fête

28 novembre 2005

Après l’effort, le réconfort ; après l’étude, la fête. Toute la jeunesse portoise s’est investie dans l’anniversaire de sa ville, il était juste que la ville leur réserve un week-end de fête qui a rassemblé tout le monde dans la joie.

Il pleut rarement sur le Port, et pourtant le temps n’était pas au rendez-vous pour la grande journée des enfants. Malgré cela, il y avait foule au Parc Boisé pour la scène ouverte par l’association Pass’Port.

Succès au Parc Boisé

Sur ce premier site toute la jeunesse portoise s’était donnée rendez-vous pour regarder les démonstrations de danses et de chants des rappeurs, mais aussi pour devenir les joueurs d’un baby-foot géant, pour découvrir le quad, sauter plus haut que des oiseaux à la force de l’élastique et pour les plus jeunes s’engouffrer dans les tunnel d’un labyrinthe gonflable. Les stands de différentes associations, services et institutions étaient placés en haut du parc. Là aussi la musique marquait la fête au son du maloya.

Vive le village marmay

Sur la place des Cheminots, le Village Marmay ne désemplissait pas et nombreuses sont les personnes qui souhaiteraient voir ces installations en ville plus souvent. C’est là surtout que le mauvais temps du début d’après-midi a causé la désertion. Si les courses de rollers ont pu avoir lieu, un seul skater disposait de toute la rampe. En centre ville, chemin faisant, on pouvait avoir la chance de croiser la compagnie danse en l’R pour leur “chemins faisan”, un spectacle de danse sur la manière dont on grandit pour devenir femme, ou qu’on refuse de grandir pour garder notre part d’enfant.
La ville était donc en fête en différents endroits, et l’on pouvait se laisser aller à ses pérégrinations jusqu’à l’appel des tambours portois. En début de soirée, tout le monde converge vers la scène installée devant la piscine, pour les rythmes latinos de Rumbanana et le feu d’artifice.

Eiffel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus