Grande fête de l’unité réunionnaise du 9 au 14 avril

30e édition du Nouvel An tamoul à Sainte-Suzanne

9 avril

Du 9 au 14 avril, Sainte-Suzanne organise les festivités du Nouvel An tamoul 5125. La Mairie et ses partenaires ont présenté les événements prévus. Rendez-vous ce soir à 18h30 place de la Mairie pour un spectacle de danse et une exposition : « 30 ans de l’unité réunionnaise à Sainte-Suzanne ». Autres temps forts : bal tamoul jeudi au Centre Zélindor de La Marine, le Village indien au Bocage à partir de vendredi soir au Bocage Lucet-Langenier où auront également lieu en soirée des concerts et spectacles de danses, et le grand défilé de samedi soir.

Cette semaine, c’est la 30e édition du Nouvel An tamoul à Sainte-Suzanne, une grande fête de l’unité réunionnaise.
Hier matin à la salle Rwa Kaf de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, maire, et les partenaires de la commune ont présenté le programme de cet événement.

Village indien à partir de vendredi à 17 heures

Tout d’abord, du 9 au 11 avril, contes (théâtre d’ombre) et spectacles de danse se dérouleront dans les écoles.
Pour le public, le coup d’envoi sera ce soir à 18h30 sur la Place de la Mairie avec un spectacle de danse et une exposition : « 30 ans de l’unité réunionnaise à Sainte-Suzanne ».
Mercredi à partir de 18h30, la salle Rwa Kaf accueillera une soirée culturelle : défilé de mode, danses, vente de vêtements et de bijoux indiens.
Le jeudi 11 avril à 19 heures, un Bal tamoul de l’Association culturelle Chapelle Marsy La Caroline sera joué au Centre de moringue Zélindor de La Marine.

Grand défilé samedi à 18h30

Le Village indien au Bocage Lucet Langenier ouvrira vendredi à partir de 17 heures. Ce sera un marché d’articles indiens, avec des stands de caligraphie, de henné, de yoga et d’expositions. Des concerts auront lieu ce soir là : Kénaelle, Sangeetham, Mohini et une Troupe de Maurice, Shruti Music-Orchestre Veeramundar.
Le samedi 13 avril au Village indien à partir de 9 heures, le Cercle généalogique de Bourbon animera une Journée de la généalogie.
A partir de 18 heures 30, le défilé des associations débutera devant la mairie pour aller vers le Bocage où un spectacle de danse est prévu à 19h30.

Jako et Holi-Holi

Le dimanche se concluera par des activités culturelles au Bocage et dans le Village indien. A partir de 14 heure, ce sera le Jako, puis à 15h30, « Holi-Holi, la fête des couleurs ».
Célébrée depuis 30 ans à Sainte-Suzanne, le Nouvel An tamoul est une grande fête qui participe à l’unité réunionnaise.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?