
Le 8 Mars entre célébration et lutte : Quelle signification aujourd’hui ?
16 mars, par8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, une journée qui ne vise pas à accorder des privilèges mais à lutter contre les (…)
Organisé par la Lanterne Magique jusqu’au 17 mai
14 mai 2024
Depuis 1998, La Lanterne Magique met à l’honneur l’éducation à l’image à l’occasion du Festival Cinémarmailles, qui a lieu tous les ans lors des vacances de mai. À travers une diversité de propositions ludiques, éducatives et artistiques, Cinémarmailles accompagne les enfants dans leur découverte du cinéma sur grand écran.
Cinémarmailles revient cette année du 7 au 19 mai 2024, avec 2 journées de festival hors les murs en préambule des 4 jours de festivités à Château Morange à Saint-Denis. Placés sous le thème du conte et de la musique, cette 26e édition a débuté au Théâtre des sables à l’Etang Salé le mardi 7 mai, puis a pris la route de l’Est au cinéma Cristal à Saint-Benoit le samedi 11 mai. Elle s’accompagne également d’une tournée dans le réseau des bibliothèques de la ville de Saint-Denis. Le temps d’un week-end, le Pôle de l’image de Saint-Denis vivra au rythme des projections en salle et en plein air, des ateliers d’initiation, des spectacles autour de l’image, et des rencontres avec des professionnels du cinéma. Un programme pour ravir les petits spectateurs de 3 à 10 ans et leurs familles.
Plein feux sur des films aux récits fabuleux, aux héros et héroïnes rêveurs et plein d’imagination. Les petits spectateurs et leur famille pourront découvrir une programmation haute en couleurs et inédite mettant à l’honneur le conte. Sakasaka : spectacle musical de la compagnie Zolobe, venue specialement de Madagascar, ouvrira en beauté le festival. Ce sera jeudi à 18 heures sur le parvis de Château Morange. Ernest et Célestine, film d’animation, ou encore Le petit Prince, histoire incontournable du patrimoine, seront à l’affiche des séances en plein air de cette édition. L’atelier « À son conte » sera également proposé aux enfants, pour découvrir l’art de raconter les histoires sous forme de podcast audio.
Plus d’informations sur le site www.cinemarmailles.re
8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, une journée qui ne vise pas à accorder des privilèges mais à lutter contre les (…)
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)