
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Organisé par la Lanterne Magique jusqu’au 17 mai
14 mai 2024
Depuis 1998, La Lanterne Magique met à l’honneur l’éducation à l’image à l’occasion du Festival Cinémarmailles, qui a lieu tous les ans lors des vacances de mai. À travers une diversité de propositions ludiques, éducatives et artistiques, Cinémarmailles accompagne les enfants dans leur découverte du cinéma sur grand écran.
Cinémarmailles revient cette année du 7 au 19 mai 2024, avec 2 journées de festival hors les murs en préambule des 4 jours de festivités à Château Morange à Saint-Denis. Placés sous le thème du conte et de la musique, cette 26e édition a débuté au Théâtre des sables à l’Etang Salé le mardi 7 mai, puis a pris la route de l’Est au cinéma Cristal à Saint-Benoit le samedi 11 mai. Elle s’accompagne également d’une tournée dans le réseau des bibliothèques de la ville de Saint-Denis. Le temps d’un week-end, le Pôle de l’image de Saint-Denis vivra au rythme des projections en salle et en plein air, des ateliers d’initiation, des spectacles autour de l’image, et des rencontres avec des professionnels du cinéma. Un programme pour ravir les petits spectateurs de 3 à 10 ans et leurs familles.
Plein feux sur des films aux récits fabuleux, aux héros et héroïnes rêveurs et plein d’imagination. Les petits spectateurs et leur famille pourront découvrir une programmation haute en couleurs et inédite mettant à l’honneur le conte. Sakasaka : spectacle musical de la compagnie Zolobe, venue specialement de Madagascar, ouvrira en beauté le festival. Ce sera jeudi à 18 heures sur le parvis de Château Morange. Ernest et Célestine, film d’animation, ou encore Le petit Prince, histoire incontournable du patrimoine, seront à l’affiche des séances en plein air de cette édition. L’atelier « À son conte » sera également proposé aux enfants, pour découvrir l’art de raconter les histoires sous forme de podcast audio.
Plus d’informations sur le site www.cinemarmailles.re
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)