
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
En écho à la Fête nationale malgache
19 juin 2024
En écho à la fête nationale malgache, la Cité des Arts organise une soirée exceptionnelle consacrée à la musique de Madagascar. Les artistes Rajery, Robin et Arashkha feront voyager le public au cœur des sonorités malgaches et bien au-delà.
Lors de cette soirée, le public aura l’opportunité de découvrir ou redécouvrir les talents qui seront présents.
Rajery, auteur-compositeur, se distingue depuis plus de 40 ans par sa virtuosité au valiha, instrument traditionnel malgache en bambou de forme tubulaire, véritable emblème artistique du pays. Sa musique prend ses racines dans la « Mozika Miaina » (musique vivante) et reprend les traditions et le folklore de la grande île ainsi que des inspirations des voyages et rencontres de Rajery. Lors de la soirée Fety Gasy, il sera accompagné d’un orchestre pour faire danser le public et lui offrir une expérience musicale inoubliable.
En première partie du concert, la Cité des Arts aura le plaisir d’accueillir Robin, artiste réunionnais spécialisé dans le mélange des genres musicaux. Accompagné de musiciens originaires de Madagascar, sa musique navigue entre maloya, folk pop, et influences africaines, avec évidemment une influence malgache. Ses textes touchants et son style unique incarnent un espoir joliment enfantin et une rencontre des genres qui ne laissent personne indifférent.
Fety Gasy se clôturera par le set enflammé du talentueux compositeur, producteur et interprète Arash Khalatbari, dit Arashkha.
• Date : Samedi 29 juin 2024 à 20h
• Lieu : La Cité des Arts (Palaxa)
• Tarifs : 10 euros adhérent / 12 euros réduit / 14 euros prévente / 17 euros sur place
• Informations complémentaires : citedesarts.re ou 02 62 92 09 90
• Billetterie sur place et en ligne sur le site de la Cité des Arts : www.citedesarts.re/Billetterie (sous réserve de disponibilité)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)