Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Conférence des Amis de l’Université
27 février 2024

Rendez-vous ce 27 février à 18h15 au Centre culturel Lucet Langenir à Saint-Pierre pour une conférence de Jean-Cyrille Notter, docteur en Géographie sur la toponymie des archipels créoles de l’Océan Indien.
Après une présentation de la toponymie et de sa richesse souvent insoupçonnée, un parcours de la carte de la Réunion sera proposé par les grands sites du marronnage, de la côte aux cirques.
Cette conférence présentera la toponymie par sa définition et son usage, le contexte réunionnais et enfin un « tour de l’île » des toponymes liés au marronnage par entités géographiques.
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture