Paul Vergès : un aménageur qui s’en donnait les moyens
10 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Devant 14 000 spectateurs, une équipe avec un Réunionnais dans ses rangs au sommet
22 novembre 2012

La dernière édition en France du Braun Battle Of The Year a vu la victoire éblouissante du crew Vagabond, qui conserve son titre de Champion du Monde ! C’est une troisième victoire (2006 – 2011 – 2012) pour ce crew qui s’installe à Montpellier. Vagabond Crew conserve également son titre de meilleur show !
Le crew devient la seule équipe à avoir remporté deux années consécutives au Braun Battle Of The Year le titre de Meilleur show chorégraphique et de champion du Monde !
Plus de 14 000 personnes ont assisté au spectacle et applaudi les shows et battles tout au long de la soirée.
Orchestrée par les Mc’s Maleek (Uprock) et Nasty (Casa Musicale), la finale était à l’image du public : énergique et exceptionnelle !
Sur scène, les 20 crews ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec des chorégraphies parfaitement exécutées, des battles rythmés et explosifs, d’un très haut niveau, des vrilles, des freeze, des nineteen, des spins, des uprocks…
Après avoir battu le crew Pockemon (Lyon) en demi-finale, les Vagabond a montré toutes leurs puissances et leurs techniques face au crew The Flooriorz (Japon). Cette victoire est aussi la victoire de Gary, danseur originaire du quartier du Moufia à Saint Denis, La Réunion.
Gary danse depuis 2002, son ambition de devenir le meilleur se concrétise d’année en année : avec son crew 100 limites, il devient Champion de la Réunion de 2007 à 2009, en 2006 il est élu meilleur danseur break dance de l’Ile de la Réunion… Il enchaîne également les interventions hip hop dans différents événements, tourne dans des spots publicitaires… Parallèlement il continue de se former à la danse : contemporaine, classique, jazz.
En 2011, Gary intègre le crew Vagabond. Repéré par Mohamed Belarbi, il fait partie de cette troisième génération de danseurs qui continuent de porter haut les couleurs du Hip Hop et des Vagabond.
Montpellier a donc vécu pour la dernière fois des heures de pure folie ! Le crew Vagabond remettra son titre en jeu en 2013 en Allemagne.
Vagabond Crew
|
Battle Of The Year |
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Si mi rogarde bien dann mon téléfone pou l’ moune néna problèm dsi la léktir épi lékritir. Défoi i apèl sa bann analfabète, défoi i apèl sa (…)
In kozman pou la rout
Les 12 et 13 septembre 2026 en Inde
Un pays ravagé par l’illettrisme et l’échec scolaire
La FNATH dénonce une nouvelle attaque contre les assurés malades. À compter du 1er octobre, des personnes en arrêt maladie de longue durée (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois