Répétition générale de “Tout est bien qui finit bien”

’C’est l’amour qui gagne toujours’

8 octobre 2005

Jeudi matin à Bras-Canot Saint-Gilles les Hauts, des jeunes polyhandicapés(es) scolarisés(es) de l’école spécialisée “Maison Notre Dame” de Saint-Gilles les Hauts ont répété leur création musicale “Tout est bien qui finit bien”.

Silence. Les élèves de l’école spécialisée “Maison Notre Dame” située non loin de l’église de Saint-Gilles les Hauts répètent pour la dernière leur pièce musicale “Tout est bien qui finit bien”. À la salle polyvalente de Bras Canot, une toile noire habillée du nom de cet établissement et de dessins de visages sert de décor à cette pièce musicale.

L’enlèvement de Vicki

“Tout est bien qui finit bien” réunit sur scène le clan du bien et du mal joué respectivement par “Lelou” et “Titeuf”, explique Frédéric Dumont, l’intervenant du Théâtre des Alberts. “Lelou” commandite l’enlèvement de Vicki dont il est follement amoureux. “Titeuf” surveille les opérations et dépêche des agents très secrets pour déjouer cette opération.
Cette pièce musicale imaginée par les polyhandicapés(es) de 9 à 27 ans habillée de reggae, de ragga et maloya est jouée remarquablement. À l’aise sur scène aussi bien dans les mouvements que dans les dialogues, les acteurs ont répété en secret. Leurs parents les découvriront sur scène le vendredi 28 octobre à 20h30 au Séchoir à Saint-Leu.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus