Culture et identité

Concert de jazz à la bibliothèque intercommunale Alain Lorraine

Hier soir, à la Source

Marlène Sitouze / 25 mai 2019

Ambiance jazzy à la Source hier où se tenait en début de soirée une audition, concert, atelier impro de jazz/séga, sous la Direction de Christian Ducap.

JPEG - 106.3 ko

Un public passionné et nombreux avait en effet fait le déplacement au quartier dionysien afin d’apprécier toute la magie entourant ce grand rendez-vous programmé à l’agenda de la structure culturelle dirigée par Stéphanie Vitry.

JPEG - 70.2 ko

Pendant plus d’une heure, l’Ecole de Musique, de Danse et d’Art Dramatique Loulou Pitou a offert aux auditeurs (nostalgiques pour certains mais comblés pour tous) un magnifique spectacle qui également retenti comme un ciment de la cohésion sociale et de l’épanouissement humain. Le concert a été également marqué par la présence de nombreux jeunes et très jeunes enfants qui ont laissé s’exprimer leur contentement.

JPEG - 75.5 ko

Un concert a renouveler et, à élargir aux quatre coins de l’île, ne serait-ce pour réveiller les petits Mozarts qui sommeillent en chacun de nos petits.

En attendant, retour en images sur cette animation qui est venue rappeler l’attachement de la CINOR et de son président, Gérald Maillot, à travers la BIAL, à la promotion de la Culture comme instrument au service du Développement humain et local pour notre plus grand rayonnement.

JPEG - 69 ko
Sonia, une agent de la BIAL et Stéphanie Vitry, la directrice, faisaient également partie du public conquis par ce concert.