Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Dans le cadre de “Lire en fête”
27 septembre 2004

Un concours d’écriture est proposé par la médiathèque Héva et la ville de La Possession, dans le cadre de la manifestation “Lire en fête” du 15 au 17 octobre prochain.
Les participants devront écrire une nouvelle sur le thème : “Lumière”, de 5 pages maximum pour les jeunes âgés de 11 à 15 ans et de 10 pages maximum pour les 16 ans et plus.
Les textes doivent être d’une écriture lisible ou dactylographiée.
Seront primés des textes cohérents et originaux en français ou en créole.
Les dossiers seront à déposer aux banques de prêt de la médiathèque aux heures d’ouverture et ce jusqu’au samedi 2 octobre inclus.
La remise des prix aura lieu le samedi 16 octobre, à la médiathèque Héva.
Les enfants de 7 à 10 ans ne sont pas oubliés : ils doivent continuer le texte suivant sur 2 pages maximum, d’une écriture lisible ou dactylographiée :
"À Tanguiland (village des tangues) vivait Kaniki entouré de toute sa famille et de ses amis.
Kaniki était un petit tangue très débrouillard et très espiègle, il connaissait la forêt comme sa poche.
Le petit tangue était très serviable avec tout le village. Mais il avait un seul défaut : il n’aimait pas l’école.
Un jour, au lieu d’aller en classe comme ses autres camarades, Kaniki préféra s’aventurer dans la forêt et se baigner dans la ravine. En chemin il vit une lumière au loin..."
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois