Olivier Bancoult, heureux : « tienbo larg pa » !
24 juillet, parLes Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Cette semaine dans l’Ouest
13 mai 2013

Danse Pei débute officiellement demain sur la côté ouest pour une semaine de spectacles, d’ateliers et de projets de territoire, pour faire découvrir à tous l’art de la danse sous toutes ses formes.
Pour la troisième année consécutive, le festival Danse Pei propose une nouvelle programmation fidèle à une ligne directrice ancrée dans son ADN depuis 2011 : la danse sous toutes ses formes au cœur de la ville, des spectacles de qualité et l’accès à la culture pour tous.
Danse Pei est avant tout un festival résolument tourné vers la rue, le partage, l’échange, la proximité, et qui intègre la ville comme lieu d’expression et de rassemblement. Il propose une programmation entièrement gratuite de compagnies de danse réunionnaises et internationales, offerte au plus grand nombre.
Danse Pei c’est une volonté de jeter un autre regard sur nos villes, nos lieux de passage quotidiens. La danse prend possession de l’espace public : une place, un monument, deviennent soudain une source d’inspiration...Des lieux familiers à appréhender différemment, une valorisation inédite du patrimoine architectural, urbain et naturel des villes.
Danse Pei c’est un territoire, et une volonté de le promouvoir. Les manifestations se déroulent entre Saint-Paul, Le Port et Trois Bassins. Le festival s’approprie la rue et multiplie les genres : danse contemporaine, danse théâtre, hip hop, happenings en ville...
Danse Pei, c’est aussi un peu d’impertinence, une approche décalée, innovante de la danse. Choisir de l’exporter hors les murs, et bousculer peut-être quelques clichés.
| Programme Plus d’infomations sur le site : www.danse-pei.re |
Les Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Mézami bann zansien l’avé la sazèss. Antouléka sé sak mi panss kan mi lir Zot kozman é sanm pou mwin l’om modèrn sré bien avizé d’ rogard in (…)
In kozman pou la rout
Projection en avant-première le 28 juillet à Maurice
Lettres de cadrage du Premier ministre aux ministères, « Plafonds de dépenses en vue de l’examen et du vote du PLF 2027 »
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie », Épisode 8
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026