Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
28 juin 2007

Le chanteur Davy Sicard est actuellement en tournée dans l’Hexagone. Il était mercredi (hier) l’invité de Stéphane Bern dans l’émission “Le Fou du roi” sur France Inter où, à en juger par les éloges spontanés qu’a déclenchés sa prestation, il a fait une forte impression.
Davy Sicard est un des jeunes talents réunionnais qui a le mieux tenu les promesses de ses débuts, sans se départir d’une modestie et d’une humanité qui en font, dans la chanson et la musique, une des figures artistiques les plus attachantes de notre île.
L’animateur de l’émission radiophonique n’avait pas de mots assez élogieux pour présenter ce chantre d’un « maloya moderne et envoûtant », « griot de l’Océan Indien ». La voix et la présence de Davy Sicard, la force de ses textes, ont fait le reste. Il a interprété en début d’émission “Maloya kabosé”, titre de l’album “Kèr maron”. Et ceux qui sont restés à l’antenne ont pu le retrouver en deuxième heure, où sa voix chaude et son interprétation ont soulevé l’enthousiasme.
Savoir La Réunion représentée à l’extérieur par un tel talent a de quoi compenser bien des ratés ou des approximations par ailleurs. L’image de notre île en a besoin, dans les épreuves qu’elle traverse. L’authenticité et la qualité du travail de Davy Sicard, en tant que voix réunionnaise, placent heureusement La Réunion très au-dessus des effets destructeurs produits par certaines intrusions douteuses et vérolées de colonialisme, telle celle que l’émission de Georges Pernoud “Thalassa” tendait à laisser de La Réunion, il y a quelques mois.
P. D.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026