Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
12 juin 2006

Les “Rencontres du répertoire” sont la deuxième session d’un projet qui a débuté l’année dernière avec les “Rencontres du Kabardock”. L’idée des “Rencontres du répertoire” est partie du constat qu’il y a un terreau d’artistes à La Réunion qui se présentent à la fois comme auteurs, compositeurs et interprètes. Ces rencontres visent à faire en sorte que chacun se situe et se spécialise dans le domaine où il se sent le plus à l’aise, en bref, qu’il se professionnalise. Le projet est soutenu par l’Association Voix du Sud créée par Francis Cabrel.
Concrètement, les artistes bénéficient au Kabardock du Port d’une formation par des professionnels ayant fait leur preuve sur la scène nationale ou internationale. En immersion totale pendant 8 jours, les heures de ratures et de trouvailles lumineuses encadrées par l’équipe pédagogique de Voix du Sud permettront aux 11 artistes sélectionnés cette année de peaufiner leurs créations et de préparer leur diffusion lors des premières parties de la chanteuse française Maurane, marraine de l’opération cette année.
Concert à Madagascar
En dehors de l’accompagnement de jeunes artistes et de l’aide à la professionnalisation, ces rencontres visent à développer la coopération régionale en matière culturelle au travers de projet structurant, et d’inscrire le Kabardock dans son environnement géographique et culturel régional. C’est dans ce sens que cette année, sur les 11 artistes sélectionnés, 3 sont Malgaches. D’ailleurs, suite au concert de Maurane, ces artistes donneront un concert à Madagascar à l’Alliance française de Tamatave dans le cadre de la Fête de la musique.
En outre, à l’issue de cette formation et de cette mini-tournée, 3 stagiaires réunionnais seront retenus pour participer aux rencontres Francophones d’Astaffort.
Les artistes lauréats cette année
Jean-Christophe Fruteau de Laclos
Jim Fortune
Claudine François
Ludovic Clain
Frédéric Tolar
Roland Pedel
Davy Myrtho
Steve Sautron
Le trio artistes malgaches
Miaraka Ramelina
Danielle Raharivola
Lucia Tony Hadassa Raparson
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026