
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Musique
1er octobre 2005
5 heures 30 de show chaud. C’est ce que promet le spectacle “Désord’akoostik” qui se tiendra ce soir à la Ravine Saint-Leu.
“Désord’akoostik”, spectacle éclectique est organisé par Ker’Kalico, une toute nouvelle société de production et d’organisation de spectacles vivants. Les producteurs ont souhaité pour leur premier événementiel, promouvoir le métissage des genres musicaux et des publics. Pour cette première édition, qui entend devenir un rendez-vous annuel, la soirée sera constituée de 4 plateaux inédits, associant un panel d’artistes de notoriété internationale. Après avoir conquis les Antilles, Kingston, Londres et Paris, ils s’apprêtent à séduire La Réunion.
Parmi les artistes, Horace Andy, l’une des plus belles voix de la musique jamaïcaine, l’incomparable "soul man" du reggae sur scène. Hors du cercle des amateurs de reggae, il est surtout célèbre pour être la voix de Massive Attack, un groupe avec qui il a travaillé à plusieurs reprises dans les années 1990. Autre célébrité, Flya, originaire de La Martinique. Elle a été propulsée au devant de la scène avec son single “Tu Veux”. Son style : le ragga, hip hop et électro. On reste dans la tradition reggae avec Jah Works et Murray Man. Enfin, du côté de La Réunion, on retrouvera Salem Tradition et Coco Brûlé.
Achat des billets sur www.otebiyé.com
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)