
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Message de l’Eid Ul Fitr
9 août 2013
À l’occasion de la fin du ramadan aujourd’hui, le Conseil Régional du Culte Musulman a tenu à présenter à tous les musulmans et à l’ensemble des Réunionnais ses vœux d’Eïd Mubarak.
Avec la fin du mois de Ramadan, consacré au jeûne, à la prière et à la solidarité, les musulmans réunionnais s’apprêtent ce vendredi 9 août 2013 à célébrer l’Eïd Ul Fitr, I’une des deux grandes êtes du calendrier islamique.? À l’issue de ce mois de privations, de ferveur spirituelle et de renforcement des liens communautaires, ils vont retourner à une vie et à un quotidien ordinaires, avec un sentiment de satisfaction teinté d’une certaine nostalgie.
Le Conseil Régional du Culte Musulman présente ses vœux d’Eïd Mubarak aux coreligionnaires de l’île, toutes sensibilités confondues, à l’occasion de cette fête qui clôt un temps fort religieux, mais qui a aussi une dimension culturelle et familiale évidente.
Le CRCM souhaite que ce moment important soit partagé avec I’ensemble des Réunionnais sachant la place réservée dans nos valeurs et traditions aux amis et aux voisins. ?
Le CRCM tient enfin à remercier Mgr Gilbert Aubry, Évêque de La Réunion, pour le message empreint d’amitié, renouvelé chaque année, à l’adresse des musulmans réunionnais, et l’ensemble des composantes du Groupe de Dialogue Interreligieux qui veillent et concourent à la préservation du vivre ensemble harmonieux qui prévaut dans notre île.
Eïd Mubarak à tous.
Hussen Amode,
Le Conseil Régional du Culte Musulman
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)