Visas : ce qui est possible en Guyane doit l’être à Mayotte et à La Réunion
2 septembre, parSuppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
1er juillet 2025, par
La Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le prestigieux registre Mémoire du Monde de l’UNESCO.
Accompagné et soutenu par la Région Réunion tout au long des étapes de sa création, ce film de Sophie Louÿs donne la parole à des Réunionnaises et Réunionnais dont l’histoire personnelle, souvent douloureuse, résonne avec la mémoire collective de notre île. "Dann Fon Mon Kèr" met ainsi en lumière des parcours marqués par l’exil, la séparation familiale, mais aussi par la résilience, la dignité et l’attachement indéfectible à notre terre de La Réunion.
Cette sélection par l’Unesco vient reconnaître la valeur universelle de ces témoignages et l’importance de leur préservation pour les générations futures. Elle honore la mémoire de celles et ceux qui ont été déplacés, souvent dans le silence, et renforce notre devoir de transmission, de reconnaissance et de justice.
La Région Réunion félicite Sophie Louÿs et toutes celles et ceux qui ont travaillé sur cette œuvre essentielle. Cette reconnaissance est une fierté pour toute La Réunion, qui voit ainsi son histoire et sa parole entrer dans le patrimoine documentaire mondial.
Suppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
Mézami pétète zot va domann amwin pou kossa mi di sak mi sa di, sansa kissa la done amwin la pèrmissyon pou dir sak mi sava dir é zot nora rézon. (…)
In kozman pou la route
Introduction de matériel végétal professionnel à La Réunion
« La FSU 974 aux côtés de l’intersyndicale de Mayotte et de notre camarade Rivo »
Grève reconduite jusqu’au 6 septembre
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances