
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Battle Of The Years 2010 à Montpellier
15 novembre 2010, par
Les 10 jeunes sélectionnés du groupe de hip-hop ’Hold Up’, encadré par Benjamin Boyer, et Patrick, se sont rendus vendredi à Montpellier, pour assister au ’Battle Of The Years 2010’.
Le Battle Of The Year 2010 est le rendez-vous incontestable des b-boys du monde entier. À cette occasion les dix jeunes Réunionnais sélectionné pour y aller pourront se former, et montrer leur savoir-faire. Finaliste malchanceux au dernier Battle local, suite à un ligtige avec le jury, le groupe "Hold Up" a fini par se disperser, mais la détermination de certaines d’entres-eux, les ont conduit aujourd’hui à assister à cet évènement.
En partenariat avec l’Association FarFar par l’intermédiaire du directeur Benjamin Boyer, et de Patrick, la Mairie du Port, Village Titan, Kabardock, et Transport Souprayenmestry, les jeunes âgés de 13 à 25 ans sont les ambassadeurs de La Réunion, en présentant une l’une des richesses de la culture Réunionnaise : le Maloya.
A l’occasion d’une conférence de presse, la veille de leur départ, K-Non (Jean-Loïc de son prénom), l’un des fondateurs du groupe "Hold-Up" (2005), le but de ce voyage est de « faire avancer les jeunes à La Réunion, car beaucoup d’entre eux sont talentueux ». L’occasion est également de voir comment les b-boys (danseurs de hip-hop) évoluent, et au-delà d’internet de rencontrer des danseurs du monde entier.
« C’est la première fois que cet événement est organisé dans une ville française, dans le cadre du festival hip-hop de Montpellier. On avait envie d’aller voir comment ça se passe », a indiqué K-Non.
Pour pouvoir partir, les danseurs ont pu compter sur l’Association FarFar mais également divers sponsors des villes du Port et de La Possession, afin de rassembler 24. 480 euros. Les jeunes ont cependant mis 200 euros de leur poche pour aller voir leurs idoles, les Coréens Gamblez ou les Français Pokemon.
L’objectif à la suite de ce voyage sera de consolider les partenariats mis en place, et de faire venir à La Réunion, dès l’an prochain des groupes venus de France et d’ailleurs, afin de présenter aux Réunionnais, un battle à la hauteur des grandes villes du monde.
Céline Tabou
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)