Olivier Bancoult, heureux : « tienbo larg pa » !
24 juillet, parLes Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Mise en garde
31 juillet 2008

Actuellement circule une certaine littérature pseudo-religieuse intitulée "Centre de Documentation Fatima - projet spécial de recherche du 13 mai". Les auteurs de ce texte utilisent les apparitions de la Vierge Marie à Fatima (en 1917) et les "trois secrets" pour jouer sur la peur en faisant valoir des châtiments à venir et récupérer de l’argent en exploitant la crédulité et les mentalités magico-religieuses. Jugez sur pièce :
« Nous tous du Centre de Documentation, nous sentons heureux et honorés d’avoir en notre possession le texte complet de la troisième prophétie. Elle nous a été confiée à la condition de ne distribuer que 50 exemplaires aux personnes qui croient en la Sainte Croix.
Nous vous prions juste de porter continuellement la Sainte Croix papale de la Vierge de Fatima. Seules 50 répliques de cette Croix ont été réalisées par des mains de maître. Chaque Croix dissimule en son revers un petit flacon rempli de la terre miraculeuse de Fatima. Et nous y avons fait ajouter un véritable jaspe poli - la pierre préférée du pape. La valeur de cette pierre est inestimable. Voilà pourquoi vous devriez toujours conserver sur votre cœur la Saint Croix papale de la Vierge de Fatima. Elle va vous apporter de grandes joies et changer radicalement positivement votre vie.
En outre, nous aimerions sincèrement vous remercier de votre participation au financement de ce projet de recherche sur les pouvoirs de la Vierge de Fatima. Ce projet nous a déjà coûté une fortune et votre participation est d’un grand secours pour nous. »
Les lecteurs auront compris que nous sommes là en pleine manipulation. Il y a belle lurette que le 3e secret de Fatima a été publié, il évoque l’attentat contre Jean-Paul II, les bouleversements dans l’évolution du monde et la nécessité de bâtir une vie responsable et solidaire en Dieu. Il ne s’agit pas de peur mais d’un rappel à vivre l’Evangile. Quand la Vierge Marie intervient dans l’Histoire, ce n’est pas pour satisfaire la curiosité des gens ou les conduire à la magie en « utilisant les forces » de l’apparition, avec seulement « 50 répliques » d’une croix destinée à sauver soi-disant cinquante privilégiés avec « un véritable jaspe poli ». Dieu veut que tous les êtres humains parviennent à la plénitude de la vie. Ne tombez pas dans le panneau du fameux "Centre de Documentation Fatima" inconnu de l’Eglise catholique.
Monseigneur Gilbert Aubry
Les Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Mézami bann zansien l’avé la sazèss. Antouléka sé sak mi panss kan mi lir Zot kozman é sanm pou mwin l’om modèrn sré bien avizé d’ rogard in (…)
In kozman pou la rout
Projection en avant-première le 28 juillet à Maurice
Lettres de cadrage du Premier ministre aux ministères, « Plafonds de dépenses en vue de l’examen et du vote du PLF 2027 »
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie », Épisode 8
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Messages
1er août 2008, 04:22, par Faline
J’ai reçu hier soir un pps sur la 3e Prophétie de Fatima, qui me semble bizarre. Auteur : Amigos de nossa Senhora. Une recherche antihoax n’a pas donné de résultat. Connaissez-vous ce pps, faut-il le jeter à la poubelle... ?