L’ONF au Port, il fallait le faire !
12 septembre2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
À Saint-Paul
22 décembre 2008

La fête du 20 décembre aura battu son plein de samedi matin jusqu’à dimanche soir, tard dans la nuit. Cette année, la Mairie de Saint-Paul avait organisé un temps fort au Musée de Villèle, lieu historiquement symbolique.
A Villèle, la commémoration de ce 160ème anniversaire de l’Abolition de l’esclavage a débuté avec un dépôt de gerbe à la mémoire des esclaves, suivi d’une marche des associations. De nombreuses animations étaient proposées. La découverte du quartier et de son histoire a guidé les promeneurs de la Chapelle la Misère à la Chapelle Pointue. Au village lontan, les associations montraient leur savoir-faire et proposaient des dégustations de gâteaux pays, eaux de tamarins, confitures de fruits à pain et bien d’autres délices. La soirée de samedi a vibré au rythme des percussions. “La voix du tambour”, la formation L’Esprit et le groupe Destyn ont entraîné le public, venu nombreux pour une soirée qui est restée dans l’esprit du 20 décembre et du maloya.
CF
L’Esprit, le corps lé là
La formation L’Esprit composée de percussionnistes, d’un chanteur et d’un guitariste a fêté ses 10 ans.
Accompagnateur des moringueurs depuis de nombreuses années, le groupe prend parfois son indépendance pour se tourner vers le maloya. Les membres qui répètent à l’Hermitage les Hauts donne des cours de percussion ainsi que de fabrication de kayamb et de bobre.
Vous pourrez les retrouver le 17 janvier pour la fête du Moring qui se déroulera à Villèle.
Pour plus de renseignements : 0692-88-24-04
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami opliss i sava, opliss léssanss lé shèr, opliss kréol lé dann malizé. Pa par raporte li mèm, mé par raporte in gran péi konm l’Amérik apré (…)
In kozman pou la rout
L’Union européenne appelée à agir contre la crise climatique
Impact des plateformes numériques US dans la baisse historique du niveau scolaire dans le système français en place aussi à La Réunion
Nos relations avec l’Europe
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Paul Vergès : 2016-2026
Messages
13 août 2009, 22:17, par mahad
komen i le villele !!ca kouler la renyon ca ! mahadzz !20 decemb mi vien moin ;kontinye dan la kadance !! le gar la kour le op !! narvi pli ven