L’association Frédéric-Levavasseur...

... fête ses 30 années d’actions sociales

21 juin 2007

Le compteur de l’association Frédéric Levavasseur affiche trente années d’action sociale et médico-sociale. Un événement qui sera fêté en juillet du 2 au 5 avec des portes ouvertes, expositions, animations, débats et spectacles.

L’association Frédéric-Levavasseur, ce sont 400 salariés oeuvrent tous les jours pour un hébergement aménagé, un soutien personnalisé, des soins de qualité, une éducation ou une formation adaptée, des enfants ou adultes en difficulté, en situation de handicap qui sont pris en charge par les établissements de cette structure. Comme la pouponnière, les classes d’intégration scolaire ou l’accueil temporaire. Ce service permet d’offrir un séjour de 3 mois au plus à des personnes handicapées qui sont en liste d’attente.

L’intégration sociale et la promotion du projet personnel

Autre action et non des moindres de cette association : l’intégration sociale et la promotion du projet personnel (ou familial pour les mineurs) sans compter sur la solidarité, la cohérence, l’intégrité et le respect des personnes dans leur diversité sont les valeurs de cet organisme.
Un des rendez-vous de cet anniversaire est fixé au 6 juillet. Une journée collective est organisée pour le personnel des Orangers à Sainte-Anne. Un film sera projeté puis un déjeuner avec l’adoption du nouveau logo et une table ronde sur le thème de la bienveillance.
Cet événement sert avant tout à mettre un coup de projecteur sur la palette de services publics rendus par cette association. Ils sont assurés par des employés qualifiés, compétents et expérimentés. L’occasion de valoriser tout le travail de ces personnes qui trop souvent restent dans l’ombre.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus