Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Lieu de musiques actuelles à Saint-Benoît
3 février 2023

Le mois de février ouvre la saison du Bisik, lieu de musiques actuelles de Saint-Benoît porté par l’association ACTER. Voici la programmation prévue sur cette scène durant cette période : (K)ozé, Loya Champloo et Claudio Rabe, Nagaï et Loïc Païnaye et D-Lisha et Kinibé pour un « Hors-Séries Électropicales ».
Au Bisik, l’uverture de saison 2023 aura lieu le samedi 4 février à 19 heures. Ce sera (K)ozé, la traditionnelle scène ouverte du Bisik, qui ouvre le bal et la nouvelle saison musicale et poétique avec quelques surprises et le warm-up de Joan’R, notre DJ résident, dans les jardins.
Le principe est le suivant : la scène du Bisik est ouverte ! Ouverte à toutes les oralités et à tous les talents ! Ce (K)ozé sera Animée par Beurty et Bertrand.
Jean Bernard Ifanohiza, dit Fano sera le parrain de cette soirée (K)ozé.
Ouverture des portes 19h
Infos / résa au 0693633939
Entrée libre et gratuite
Buvette et restauration sur place
Le vendredi 10 février, le Bisik recevra Claudio Rabe pour la restitution d’une résidence de création exclusive qu’il mènera en compagnie de Tsiry et de Njiva, deux artistes malgaches, au Bisik en ce début d’année. En deuxième partie, Loya Champloo, groupe ethno groove polymorphe, poursuivra la soirée pour un voyage en terre inconnue à ne pas manquer.
Le premier EP solo de Claudio Rabe « Taloha », distille la musique traditionnelle malgache à la modernité électro contemporaine ; des rythmes fourmillants de sonorités variées qui emportent jusqu’à l’exaltation du corps.
Loya Champloo est venu de France pour un passage exclusif sur notre île. Le duo composé de Gaïa, chanteuse originaire de La Réunion et Seb’Alien propose « un envoûtement par des sons qui nous plongent dans différents paysages ; des jungles équatoriales aux cascades de l’île de La Réunion, en passant par les temples zen du Japon... »
Ouverture des portes 19h
Début du spectacle 20 h00
Infos / résa au 0693633939
Entrée 8 euros en Prévente Adhérents sur Internet
(10 euros non adhérents) / 12 euros sur place
Buvette et restauration sur place
Le vendredi 17 février le Bisik recevra Nagaï, le nouveau visage du reggae world réunionnais. Elle a joué avec Saodaj. Loïc Païnaye sera en seconde partie. Auteur, compositeur et interprète réunionnais, il fera son grand retour sur scène au Bisik où il présentera son nouvel album “We Are”.
Ouverture des portes 19h
Début du spectacle 20 h00
Infos / résa au 0693633939
Entrée 8euros en Prévente Adhérents sur Internet
(10euros non adhérents) / 12euros sur place
Buvette et restauration sur place
Le vendredi 24 février le Bisik recevra la bénédictine D-Lisha, l’une des DJane incontournable de La Réunion puis Kaloune et Brice Nauroy, dont les univers se sont rencontrés pour créer Kinibé. Pour cette soirée, D-Lisha offrira de découvrir son set Amapiano/Afro House qui a fait des étincelles lors de la dernière soirée Denise labellisée Électropicales ! Kinibé c’est la fusion entre l’univers de Kaloune et celui de Brice Nauroy. Ensemble, les deux artistes revisitent les notions de tradition et d’héritage.
Rendez-vous le vendredi 24 février au Bisik pour une soirée expérimentale labélisée Électropicales.
Ouverture des portes 19h
Début du spectacle 20 h00
Infos / résa au 0693633939
Entrée 8euros en Prévente Adhérents sur Internet
(10euros non adhérents) / 12euros sur place
Buvette et restauration sur place
Le Bizik se situe au 44 rue Amiral Bouvet à Saint-Benoît.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois