La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Festival de danses et cultures urbaines du 9 au 12 novembre
9 novembre 2006

Les danses et cultures urbaines investiront Saint-Denis du 9 au 12 novembre pour le deuxième festival du même nom. Des compagnies de danse réunionnaises mais aussi sud africaine, malgache ou encore métropolitaines s’affronteront lors de battle jugée d’abord par un jury puis par le public.
Rappeurs, graffeurs et autres danseurs de hip hop se donnent rendez-vous à Saint-Denis pour la deuxième édition du festival de danses et cultures urbaines qui se déroulera du 9 au 12 novembre. Premier événement : une grande battle hip hop, le 9 au stade de l’Est. Les huit compagnies s’affronteront pour séduire d’abord un jury, puis ils rivaliseront de performances acrobatiques pour convaincre le public. Parmi les compagnies, des grands noms. Danse en l’R de La Réunion, Tanala’h de Madagascar, Moshé d’Afrique du sud et d’autres métropolitaines se mesureront à l’incontestable vedette du festival : Accrorap, une compagnie franco-algérienne. Entre Dubaï, Amhedbad en Inde ou plus simplement Paris et Montpellier, la compagnie pose ses valises à La Réunion pour des démonstrations.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture