
Festival du film - “Ne le dis à personne” en compétition hier soir à Cambaie
Histoires de reconstructions dans la douleur
1er décembre 2006

Pour la deuxième soirée de compétition dans le cadre du Festival du film de La Réunion, “Ne le dis à personne”, véritable succès du box office actuellement en France, était projeté hier au Ciné Cambaie. Une histoire de serial killer et de retour étrange pour un frisson garanti. Second film dans la course, “Les Fragments d’Antonin” raconte la difficile reconstruction d’un ancien combattant de la guerre de 14-18.
Le second long-métrage de Guillaume Canet était présenté jeudi 30 novembre dans le cadre de la 2ème journée de compétition du Festival du film de La Réunion. “Ne le dis à personne” est un film à suspense qui traite de l’amour perdu et de son étrange retour... L’histoire est celle d’Alex qui perd sa femme Margot sauvagement assassinée par un serial killer. Pendant 8 ans, Alex ressasse sa vie avec Margot, pleure les bons moments et ne se remet pas de la perte de son amour. Un jour, il reçoit un mail anonyme et bouleversant : il s’agit d’une vidéo de foule au centre de laquelle il reconnaît le visage de Margot. Les images sont filmées en temps réel, sa femme est donc vivante... Avec “Ne le dis à personne”, Guillaume Canet signe son second long-métrage et connaît un grand succès en France. En compagnie du producteur Alain Attal, François Berléand était présent à La Réunion pour représenter l’équipe du film. Il fait partie des acteurs français les plus en vogue et a collaboré avec Jacques Audiard, Catherine Breillat, Pierre Jolivet ou encore Bertrand Tavernier.
En deuxième partie de soirée, un film de Gabriel le Bomin, “Les Fragments d’Antonin”, a été projeté. Il s’agit de l’histoire d’une blessure de guerre. Une blessure intérieure qui détruit Antonin au plus profond de son âme. Pour le guérir, le professeur Labrousse, pionnier dans le traitement des chocs traumatiques de guerre, se passionne pour son cas. Sa méthode est dure est controversée : il doit faire revivre à Antonin les moments les plus durs pour l’en libérer. Dans ce film, Anouk Grinberg joue l’infirmière qui prend soin du malade. Révélée par Bertrand Blier dans “Merci la vie”, cette grande actrice choisi ses rôles avec soin. On a pu la voir dans ”Un, deux, trois soleil” ou encore “Mon homme”.
Signaler un contenu
Un message, un commentaire ?
Témoignages - 80e année


Hommage à Sudel Fuma et aux veilleurs de mémoire
9 juillet, parDimanche 13 juillet 2014, Sudel Fuma, historien réunionnais nous quittait des suites d’un accident en mer. La nouvelle fut un choc pour tous. Sa (…)

Le Sénat veut évaluer le coût de toutes les énergies
9 juilletLes débats sur la place à accorder aux énergies renouvelables sont vifs au parlement et au sein du gouvernement, notamment avec l’examen par la (…)

Proposition de LFI de désarmer les policiers est une mesure « hors-sol » pour Fabien Roussel
9 juilletInvité sur France 2, le secrétaire national du Parti Communiste Français est opposé au projet de loi visant à élargir les compétences des (…)

« Demoune parèss i sof solèye a longuèr d’zourné. »
9 juillet, parMézami zordi lo tan lé mossade.La fré i trape aou dsi lé z’antournir.Tazantan in pti srin d’plui i glass aou ziska lo zo…Sé l’èr pou rèv bann (…)

Réforme de l’administration territoriale de l’État : François Bayrou veut renforcer le rôle des préfets
9 juilletLe premier ministre, François Bayrou, s’est exprimé devant les préfets de régions et de départements, ainsi que les secrétaires généraux des (…)
+ Lus

Ecobank Group et Google Cloud annoncent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière et l’innovation à travers l’Afrique
3 juillet, parLes technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)

Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)

Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
7 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)

Contre une réforme déconnectée des réalités réunionnaises
3 juillet, parLa FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)

Surpopulation carcérale : des propositions faites qui ne convainc pas
4 juilletAu 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)

Mayotte : une loi de refondation sans ambition ni justice sociale
3 juillet, parAlors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)