Festival du film - “Ne le dis à personne” en compétition hier soir à Cambaie

Histoires de reconstructions dans la douleur

1er décembre 2006

Pour la deuxième soirée de compétition dans le cadre du Festival du film de La Réunion, “Ne le dis à personne”, véritable succès du box office actuellement en France, était projeté hier au Ciné Cambaie. Une histoire de serial killer et de retour étrange pour un frisson garanti. Second film dans la course, “Les Fragments d’Antonin” raconte la difficile reconstruction d’un ancien combattant de la guerre de 14-18.

Le second long-métrage de Guillaume Canet était présenté jeudi 30 novembre dans le cadre de la 2ème journée de compétition du Festival du film de La Réunion. “Ne le dis à personne” est un film à suspense qui traite de l’amour perdu et de son étrange retour... L’histoire est celle d’Alex qui perd sa femme Margot sauvagement assassinée par un serial killer. Pendant 8 ans, Alex ressasse sa vie avec Margot, pleure les bons moments et ne se remet pas de la perte de son amour. Un jour, il reçoit un mail anonyme et bouleversant : il s’agit d’une vidéo de foule au centre de laquelle il reconnaît le visage de Margot. Les images sont filmées en temps réel, sa femme est donc vivante... Avec “Ne le dis à personne”, Guillaume Canet signe son second long-métrage et connaît un grand succès en France. En compagnie du producteur Alain Attal, François Berléand était présent à La Réunion pour représenter l’équipe du film. Il fait partie des acteurs français les plus en vogue et a collaboré avec Jacques Audiard, Catherine Breillat, Pierre Jolivet ou encore Bertrand Tavernier.
En deuxième partie de soirée, un film de Gabriel le Bomin, “Les Fragments d’Antonin”, a été projeté. Il s’agit de l’histoire d’une blessure de guerre. Une blessure intérieure qui détruit Antonin au plus profond de son âme. Pour le guérir, le professeur Labrousse, pionnier dans le traitement des chocs traumatiques de guerre, se passionne pour son cas. Sa méthode est dure est controversée : il doit faire revivre à Antonin les moments les plus durs pour l’en libérer. Dans ce film, Anouk Grinberg joue l’infirmière qui prend soin du malade. Révélée par Bertrand Blier dans “Merci la vie”, cette grande actrice choisi ses rôles avec soin. On a pu la voir dans ”Un, deux, trois soleil” ou encore “Mon homme”.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus