
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Simon Lagarrigue, pionnier du Maloya nous a quittés le 21 juillet 2020
14 novembre 2022
Simon Lagarrigue, pionnier du Maloya nous a quittés le 21 juillet 2020. Il a toujours été présent aux côtés de l’association REAGIES qui œuvre en faveur de l’Amitié entre La Réunion et le Voisinage depuis une trentaine d’années. Il s’est toujours battu pour le rayonnement de notre identité culturelle et historique au-delà des frontières de notre île.
En 2017 il a commémoré aux côtés de REAGIES à Moramanga avec les Malgaches le 70ème anniversaire de la répression des révoltes de 1947. C’est les larmes aux yeux qu’il fit part de sa solidarité envers un peuple éprouvé.
Ce 19 novembre 2022, il aurait eu 84 ans. Pour marquer son anniversaire nous organisons un « Kabar Souvnans » autour de ses amis, sa famille, les artistes et tous ceux qui le connaissait…
ZOT TOUT LE INVITE... à participer le Dimanche 20 novembre 2022.au Kabar souvnans pour nout zarboutan Simon Lagarrigue à l’Espace Moulin à Café - 38 Chemin Moulin à café - Ravine des Cabris -Saint-Pierre.
10h30 : projection film documentaire "Chanteur de l’ombre" réalisé par Yann Lucas.
A partir de 12h : Rond Santé pou nout zarboutan -Vien largue zot kosé ! Zot santé ...
Zot tout lé invité... vien rent dan rond... kadansé... Aprésyé...Partazé...
Ni atann azot pou partaze ce moman ensamb’ ...
Simon Lagarrigue a été un militant engagé dans tous les combats menés par le Parti Communiste Réunionnais.
Merci d’avance
P°/REAGIES
Simone YEE CHONG
NOTE : possibilité de repas sur commande au plus tard jeudi après -midi.
(5 euros la barquette).
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)