Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
26 novembre 2013

• À voir ce soir sur Télé Kréol
"Lepervenche" du Théâtre Vollard
Réunionnaises, Réunionnais — dont les ami(e)s du Théâtre Vollard —, voici une séance exceptionnelle et attendue ! Ne manquez pas sur Télé Kréol ce mardi 26 novembre à 20 heures la diffusion de la célèbre pièce "Lepervenche". Ce documentaire de 90 minutes (plus 15 minutes de bonus) évoque la vie de Léon de Lépervanche, leader syndical, de Maman Paola, des petites gens du Port et du Chemin de fer de La Réunion de 1936 à 1946. Un film tourné à La Grande Chaloupe en 1996. Présentation Rachel Pothin. Rediffusion le jeudi 28 novembre à 22 heures. Prochain Cinévollard : "Les Flamboyants", le 3 décembre.
• Mercredi au "Café Édouard"
Lancement de "Kanyar" N°2
Ce mercredi 27 novembre à partir de 18 heures, l’équipe de "Kanyar" organise le lancement du second numéro de cette revue littéraire réunionnaise. Cela se passera au "Café Édouard", 13 ruelle Édouard à côté de la cathédrale à Saint-Denis. Au programme de cette soirée figurent des lectures par les auteurs (Jean-Christophe Dalléry, Emmanuel Genvrin, André Pangrani et Pierre-Louis Rivière) et par des comédiens du Théâtre Vollard (Agnès Antoir, Savannah Genvrin, Nicole Leichnig, Délixia Perrine, Rachel Pothin, Jean-Luc Trulès, Yaëlle Trulès et Eva-Maria Rammou), avec un accompagnement musical de Jean-Luc Trulès. L’entrée est libre.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture