
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Conservatoire Botanique National de Mascarin
14 septembre 2010, par
Jusqu’au 3 octobre, l’artiste peintre Jean-Paul Barbier expose ses paysages des Hauts de l’île au Conservatoire Botanique National de Mascarin. De balades en survols, il s’est imprégné de cet environnement verdoyant qui l’entoure. Cela donne une nouvelle exposition, une histoire d’arbre, parfois abstraite, toujours sensible, à fleur de vue.
Parce que l’éducation esthétique passe par de belles images, et aussi par un regard renouvelé sur notre réalité,
Parce que notre patrimoine mérite d’être valorisé, pour mieux être protégé,
Parce qu’il est plus facile de s’approprier un livre s’il parle de notre environnement quotidien,
Parce que le livre peut être un objet de plaisir avant d’être utile, Parce que la proximité avec le livre dès le plus jeune âge joue un rôle capital pour l’acquisition des savoirs de base,
Le Conservatoire Botanique National de Mascarin et l’association Arius et Mary Batiskaf vous proposent de découvrir les œuvres de Jean-Paul Barbier exposées dans la villa du Conservatoire et l’album cartonné qui accompagne l’exposition.
Arius et Mary Batiskaf, association d’action artistique, a proposé à l’artiste de mettre sa peinture à la portée des plus petits, par un album tout-carton qui privilégie le visuel. Une partie des œuvres de Jean-Paul Barbier se retrouve donc dans ce livre. Cet album a vu le jour en 2009 grâce au concours du Département de La Réunion, de la Ville du Tampon et de la Clinique Avicenne. Avec la collaboration des éditions “Dodo vole”, l’album est présenté aux petits et grands, une histoire métaphorique et poétique qui évoque l’exil, l’intégration et notre rapport à la terre.
Notez qu’à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, Jean-Paul Barbier, peintre, mais aussi musicien, sera présent ce dimanche 19 septembre au Conservatoire Botanique pour présenter son exposition et dédicacer son livre. Il vous fait partager une autre de ses passions : la trompette, à 15h00.
SP
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
8 juin 2011, 09:40, par leperlier
je suis une grande amie de jean-paul ont a habiter ensemble, avec mon mari jean-paul et moi, mon prénom, ç’est nicole, je suis de la réunion, j’aimerais recontacter jean-paul.