La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Bilinguis
2 mai 2013

Dalone, dalon,
Lofis i fé nir, dézièm kou, Barbara Adelilah Bauer.
Kestion n’bilinguis, fanm-la : in fanm gabié pou vréman !
Rate pa son konféranse :
Langue(s) de la maison, langue(s) de l’école, la cohabitation. Pourquoi ? Comment ?
Vandredi 3 mé
5 èr edmi le soir
Médiatèk Benoîte Boulard
Le Port
Avan, alé oir son site : http//www.enfantsbilingues.com/
Si zot i gingn lir son 2 liv : i vo la pène pou vréman.
Lo landmin matin, 8 èr edmi, Le Port minm, el va diskite èk nou dsi toute kestion i inform lo bilinguis.
Mi espèr ou va gingn nir.
N’i artrouv
| Extraits du livre de Barbara Abdelilah-Bauer P. 176 : Il est vain de s’attendre à ce qu’un enfant produise des phrases dans la nouvelle langue s’il n’a pas atteint le stade comportemental correspondant dans sa langue maternelle. P. 176 : Une étude déjà ancienne menée par Clare Bustall, de la National Research in England and Wales, a mené à la conclusion qu’« il n’apparaît pas évident que les enfants plus jeunes seraient plus aptes que leurs aînés à apprendre une langue seconde ». La recherche s’est échelonnée sur dix ans auprès de 18.000 élèves apprenant le français comme langue seconde dans 125 écoles primaires britanniques. Le constat est plutôt décevant pour les plus jeunes : après cinq ans d’enseignement, des enfants qui avaient commencé leur apprentissage à 11 ans avaient de meilleurs résultats aux tests que des enfants qui avaient commencé à 8 ans ! |
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture