
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Deux derniers jours pour une expo à voir au Port
28 février 2012
’Témoignages’ recommande à ses lecteurs de visiter aujourd’hui ou demain à la médiathèque Benoîte Boulard du Port une magnifique exposition pour l’égalité. Une grande cause que défend le peuple réunionnais depuis des siècles et que des artistes ont décidé de soutenir.
Une vingtaine d’artistes individuels et plusieurs groupes artistiques ont réalisé des œuvres au service de la lutte pour l’égalité entre les humains. Ces œuvres ont été présentées depuis la fin novembre 2011 dans divers lieux publics : Médiathèque de Saint-André, Espace culturel de La Possession, Médiathèque de Saint-Pierre et Médiathèque Benoîte Boulard du Port.
Cette "Expo pour l’égalité" est encore à voir aujourd’hui et demain dans la médiathèque portoise. Et ensuite, du 1er au 20 mars, elle sera présentée à la Médiathèque du Tampon.
Transformer la société
« 18 raisons d’agir pour l’égalité » : tel est le sous-titre de cette exposition, qui mérite vraiment d’être visitée parce qu’elle a pour objectif de « promouvoir l’égalité pour toutes et tous à travers l’art… ». Les artistes qui ont réalisé cette œuvre collective prouvent ainsi à quel point l’art peut notamment servir à transformer la société par les défenses des droits humains.
En effet, voici comment est présentée l’exposition : « Promouvoir l’égalité pour toutes et tous à travers l’art parce que l’égalité est affaire de société. Parce que les artistes posent un autre regard sur les différences. Pour que nos différences nous enrichissent les unes les autres sans nous discriminer.
Discriminer, c’est rompre l’égalité, c’est traiter de manière différente des personnes en raison de critères interdits par la loi dans le domaine de l’emploi, de l’accès à un bien ou à un service privé.
18 raisons d’agir pour l’égalité, 18 critères de discrimination montrés au public par des artistes réunionnais, professionnels et occasionnels ».
Quand on voit comment fonctionne notre société, avec les graves inégalités dont souffre la majorité du peuple réunionnais, il y a bien plus de 18 raisons d’aller visiter cette expo.
Bonn vizite zot toute !
Correspondant
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
28 février 2012, 11:48
Bravo pour cette belle initiative !