Le Port était en avance sur son temps
11 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Saint-Paul
4 juin 2010, par

La deuxième édition du marché de l’art s’est déroulée dans la bonne humeur le week-end dernier au village artisanal de l’Eperon.
Près de 80 artistes peintres, photographes, sculpteurs ont exposé leurs œuvres autour du petit bois et de la place du village. L’ambiance était festive et décontractée, bien que l’affluence ait été moindre que l’année précédente, à cause peut-être de la Fête des mères. Le concours de peinture in situ, point d’orgue de la manifestation, a rassemblé les gouts du jury et ceux du public puisque la grande gagnante a été Florence Vitry. Elle a donc emporté le premier prix de 1.000 euros et le billet d’avion pour Paris. Le deuxième prix a été attribué à Claude Farny et le prix aquarelle à Alain Baltz. Exceptionnellement, 3 prix d’honneur ont été octroyés.
La manifestation soutenue par la Mairie de Saint-Paul a fait ressortir les nombreux talents créatifs réunionnais. Elle offre de plus l’opportunité à chacun de découvrir l’art et les artistes sans franchir la porte des galeries.
CF
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami mi sipoz zot konm mwin ni apréssyé bien in group rényoné i apèl Ziskakan é pou bann zansien rantre nou i suiv group-la dopi in karantènn (…)
In kozman pou la rout
Sortir du fanatisme assimilationniste et lutter contre l’échec scolaire et universitaire
Rapport de l’UNICEF
La sécheresse continue
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton