
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Exposition de l’association Artsenvol au Conservatoire botanique de Mascarin jusqu’au 30 mars 2008
14 mars 2008, par
Espace de liberté, d’investissement artistiques, un espace où le beau, le rêve et la réalité se mélangent, où l’imagination, les sentiments et les matières ont leur place, bienvenue dans la villa du Conservatoire botanique de Mascarin où 14 artistes exposent actuellement.
Les artistes exposés sont des artistes qui ont une démarche, une recherche personnelle. Pour la majorité, ce sont des artistes confirmés, ce qui permet une grande quantité de choix des œuvres. Cet aspect est important pour bien comprendre la démarche d’Artsenvol, dont les objectifs rejoignent l’approche culturelle de l’environnement et du patrimoine développée par le Conservatoire botanique.
À travers cette rencontre culturelle qui lie l’environnement et l’histoire, il est question de sensibiliser le public à ces divers centres de ressources qui existent sur le territoire. Il s’agit de rendre accessible l’art, cette proximité favorise l’éducation culturelle, c’est une autre façon de voir l’institution.
En termes d’ouverture, cette démarche permet au public d’avoir la possibilité de découvrir ce monde artistique et d’appréhender la culture réunionnaise. Cette action permet au public d’échanger librement et de se rencontrer autour des œuvres dans ce site d’une beauté exceptionnelle.
Il s’agit donc de mettre en scène une exposition comprenant les œuvres de divers artistes de l’association, en tenant compte des attraits et contraintes de ce lieu particulier qu’est un jardin.
Une exposition pour que les idées préconçues s’envolent, pour que le monde de l’art soit vôtre..., parce qu’il a besoin de vous, de votre regard, de votre soutien.
Infos pratiques : un atelier d’initiation à la poterie est prévu les 22 et 23 mars, de 9h à 15h30, avec le céramiste David Léon Gimenez au Conservatoire. 130 euros par personne.
Sophie Périabe
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)