Exposition de l’association Artsenvol au Conservatoire botanique de Mascarin jusqu’au 30 mars 2008

L’art pour tous

14 mars 2008, par Sophie Périabe

Espace de liberté, d’investissement artistiques, un espace où le beau, le rêve et la réalité se mélangent, où l’imagination, les sentiments et les matières ont leur place, bienvenue dans la villa du Conservatoire botanique de Mascarin où 14 artistes exposent actuellement.
Les artistes exposés sont des artistes qui ont une démarche, une recherche personnelle. Pour la majorité, ce sont des artistes confirmés, ce qui permet une grande quantité de choix des œuvres. Cet aspect est important pour bien comprendre la démarche d’Artsenvol, dont les objectifs rejoignent l’approche culturelle de l’environnement et du patrimoine développée par le Conservatoire botanique.
À travers cette rencontre culturelle qui lie l’environnement et l’histoire, il est question de sensibiliser le public à ces divers centres de ressources qui existent sur le territoire. Il s’agit de rendre accessible l’art, cette proximité favorise l’éducation culturelle, c’est une autre façon de voir l’institution.
En termes d’ouverture, cette démarche permet au public d’avoir la possibilité de découvrir ce monde artistique et d’appréhender la culture réunionnaise. Cette action permet au public d’échanger librement et de se rencontrer autour des œuvres dans ce site d’une beauté exceptionnelle.
Il s’agit donc de mettre en scène une exposition comprenant les œuvres de divers artistes de l’association, en tenant compte des attraits et contraintes de ce lieu particulier qu’est un jardin.
Une exposition pour que les idées préconçues s’envolent, pour que le monde de l’art soit vôtre..., parce qu’il a besoin de vous, de votre regard, de votre soutien.

Infos pratiques : un atelier d’initiation à la poterie est prévu les 22 et 23 mars, de 9h à 15h30, avec le céramiste David Léon Gimenez au Conservatoire. 130 euros par personne.

Sophie Périabe


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus