La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
27e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil
24 novembre 2011

La Réunion des Livres (LRDL), association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion, réunit pour la cinquième année consécutive au Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs [1]de La Réunion, de Mayotte, des Comores, de Madagascar et de Maurice.
Ce rendez-vous annuel leur permettra de rencontrer des professionnels du livre de l’autre hémisphère pour développer de nouveaux projets éditoriaux. Il sera également l’occasion de faire découvrir au grand public la richesse et la diversité de l’édition dans l’océan Indien.
Présents sur le stand J8-K7, dans “l’espace monde” du Salon, les éditeurs jeunesse de cette partie du monde rassemblent autour d’une programmation de signatures et de rencontres, une vingtaine d’auteurs et d’illustrateurs, venus ou issus des 5 îles.
Pour cette nouvelle participation, 9 éditeurs de l’océan Indien proposent au public de découvrir plus de 200 titres : albums, documentaires, romans, BD, ...
| Joëlle Écormier et Isabelle Hoarau : nos ambassadrices
Pour célébrer l’année des Outre-mer en France, le salon convie les auteurs réunionnaises, Joëlle Écormier et Isabelle Hoarau, et organise une table-ronde, réservée aux professionnels, autour du thème “Création et édition, entre la métropole et les Outre-mer”. Ces ambassadrices de la littérature jeunesse réunionnaise présenteront leurs ouvrages à la librairie des Outre-mer. Le mercredi 30 novembre à 10h30 et le jeudi 1er décembre à 9h30, les adolescents découvriront avec Joëlle Écormier, son roman “Un papillon sauvage” où le destin d’un adolescent bascule à cause d’un livre, et “Je t’écris du pont”, son recueil de nouvelles. Le mercredi 30 novembre à 15h et le dimanche 4 décembre à 11h, Isabelle Hoarau partagera des moments de contes de l’île de La Réunion ou inspirés par des voyages, avec son livre “Tralala”. |
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture