40 ans auprès de Paul Vergès !
9 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Jean-Paul Virapoullé et Fabienne Couapel
8 janvier 2010, par

L’enquête publique sur la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise a débuté depuis déjà plusieurs semaines. Mais c’est hier 5 minutes avant la clôture, que Jean-Paul Virapoullé est venu pour apporter sa contribution, dictée à Fabienne Couapel. Les masques sont tombés.
À 15h55 hier après-midi, Jean-Paul Virapoullé et Fabienne Couapel pénètrent dans le bureau du Commissaire enquêteur. Quelques minutes auparavant, ce dernier avait fait sortir de la salle quelques personnes brandissant des mots d’ordre hostiles à la MCUR au mépris de la loi.
Juste avant d’entrer dans la salle, Jean-Paul Virapoullé levait le voile sur la manipulation politicienne dont a fait l’objet l’enquête publique. Il a ainsi mis à jour sans équivoque les liens entre l’association Réagir et son courant politique.
L’ex-maire de Saint-André est ensuite entré dans la salle accompagnée de Fabienne Couapel, suivis par les indépendantistes Aniel Boyer et Jean-Claude Barret. Il a dicté à la représentante de Réagir un texte à verser au dossier du commissaire enquêteur. Les portes se sont ensuite refermées sur eux puisque l’heure était dépassée. C’est donc à huis-clos avec Jean-Paul Virapoullé et Fabienne Couapel à l’intérieur que s’est terminée cette enquête publique sur la MCUR.
M.M.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
In kozman pou la rout
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Groupe Régional d’Experts sur le Climat
Journée d’accueil jeudi 10 septembre au campus du Moufia
Cuisine centrale de Saint-Benoît : la FSU Territoriale appelle à la grève
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Messages
9 janvier 2010, 22:44, par dinamorgabin
l’histoire de la Réunion est plus riche qu’on ne le pense. la MCUR peut être une base de données pour permettre d’approfondir les recherches.
...