
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Trois-Bassins
12 novembre 2010, par
C’est dans une ambiance chaleureuse et familiale qu’a été célébrée mercredi soir la fête du Dipavali à Trois-Bassins.
Réunissant de nombreuses associations : Fleur de Lotus, Sivayanama, Nam Palli, Tambour Dana, Solidarité enfants du Tamil Nadu, les Alizées, Karma Deva, Show mode de Sabai et l’école Tamij de Saint-Paul, cette fête religieuse dédiée à Lakshmî a rassemblé les habitants de la commune. Au son des tambours et des clochettes ornant les danseurs et danseuses, les associations ont défilé dans les rues de la ville à la lumière des torches et des lampes à huile. La population et les élus présents pour l’occasion ont pu suivre le défilé jusqu’au parc des Festivités où était organisé un spectacle de danse son et lumière avec distribution de gâteaux. La célébration placée cette année sous le signe du "partage et de la solidarité" s’est terminée par un feu d’artifice.
Texte et photos CF
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)