Culture et identité

La plus ancienne maison de Saint-Gilles totalement détruite par les flammes

Saint-Paul déplore l’incendie destructeur de la Maison Dussac

Témoignages.re / 5 janvier 2021

La plus vieille maison de Saint-Gilles-les-Bains vient d’être entièrement brûlée suite à un incendie ce lundi 4 janvier 2021.

JPEG - 74.2 ko

La Maire de Saint-Paul, Huguette Bello, déplore la perte de cette bâtisse emblématique classée appartenant anciennement à Suzanne Dussac. La première magistrate tenait à se déplacer aux côtés des pompiers venus éteindre les flammes hautes de plusieurs mètres.

L’Adjointe de quartier de Saint-Gilles, Virginie Sallé, et la 10ème Adjointe, et élue d’astreinte, Marie-Anick Floriant, se mobilisaient aussi sur place en présence de la Police Municipale. La Maison Dussac est implantée face à l’océan. Après avoir traversé l’ancienne voie ferrée côtière, devenue boulevard Roland-Garros, celle-ci va de la mer à la rue Général-de-Gaulle. Son allée des pêcheurs représente un vestige de l’histoire du découpage du littoral de Saint-Gilles.

La Ville de Saint-Paul regrette fortement la destruction de ce bâtiment historique. Les deux maisons situées près de la Maison Dussac étaient évacuées suite à cet incendie, le temps de laisser opérer les forces de l’ordre et les soldats du feu