Vernissage de l’exposition ’Images hantées, anté-images’

La Rényon lé la !

23 février 2013

Patrick Singaïny et Séverine Chauveau ont présenté leurs œuvres au public…,
(photo S.B.)

Jeudi dernier en fin d’après-midi, a eu lieu à la Villa Angélique, rue de Paris à Saint-Denis (à peu près en face du musée Léon Dierx), le vernissage de l’exposition-événement de l’artiste-photographe Séverine Chauveau (voir sa présentation dans "Témoignages" du mercredi 20 février). Cette exposition, à voir jusqu’au 10 avril prochain, est faite d’images photographiques originales de La Réunion, classées en deux séries : "Mémoires" et "Loup y es-tu ?".

Lors du vernissage, Séverine Chauveau a remercié les différents partenaires de l’exposition : l’association Art Photographies, La Tête dans les Étoiles et l’artiste essayiste Patrick Singaïny. Celui-ci a annoncé au public la parution aux Éditions Azalées le 2 mars prochain de son nouvel ouvrage, qui porte le nom de l’exposition et qui soutient une « réunionnité ouverte mais ferme » , en soulignant que l’ « on ne naît pas réunionnais, on le devient ».

Le public présent a bien apprécié le sens de cet événement culturel. Plus que jamais La Rényon lé la et le peuple réunionnais, âgé de 350 ans cette année, avance vers son émancipation.

Correspondant

… qui a apprécié l’exposition et les échanges avec les artistes.

(photo S.B.)

Que nous préparent maintenant ces artistes ?


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus