La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Sport, culture et gastronomie contre le chikungunya
16 juin 2006

L’association Solidarité Chikungunya avec la participation du CTR organise une grande soirée de solidarité ce soir à Paris. Des milliers de personnes sont attendues.
4.000 personnes sont attendues ce soir à partir de 18h30, au stade Pierre de Coubertin à Paris pour une grande manifestation festive et sportive co-organisée par l’Association Solidarité Chikungunya au profit de la Croix-Rouge française, et avec la participation du Comité du Tourisme de La Réunion.
Au programme de cette soirée d’exception, des matches spectaculaires réunissant certaines des plus grandes figures du handball et du football d’hier et d’aujourd’hui.
Côté handball, le spectacle sera assuré par le double champion du monde Jackson Richardson, parrain de l’événement, mais aussi Olivier Girault, Nikola Karabatic, Joël Abati, Daniel Narcisse et bien d’autres.
La salle indoor du stade Coubertin verra aussi s’affronter les footballeurs Laurent Robert, Bernard Lama, Nicolas Anelka, Christian Karembeu...
Concerts et cuisine
Pour l’animation musicale, Yannick Noah sera accompagné sur scène de Ziskakan, autour de spectacles des pom-pom girls, des jongleurs, un défilé Haute Couture et maillots de bain, un karaoké géant et de nombreuses surprises.
14 grands Chefs réunionnais du Cercle des Épicuriens de La Réunion ont quitté l’île pour Paris. Ce soir à l’issue du spectacle, ils offriront un cocktail dînatoire. Les senteurs tropicales, couleurs, produits du terroir réunionnais seront à l’honneur lors de cette soirée VIP, à laquelle participeront d’autres personnalités : Guy Forget, Doc Gyneco, William Bège (mister France 2005), Virginie Benoîte, Richard Dacoury, Thierry Lincou, Myriam Lamarre, Frédérique Bangué...
L’objectif de cette soirée est de collecter des fonds par la vente de billets et de produits dérivés. La recette de cette opération sera déposée sur un compte spécial de la Croix-Rouge française et destinée à la prévention contre le chikungunya.
Au profit des plus démunis
Dans un communiqué, "la Croix - Rouge française remercie Jackson Richardson pour la confiance qu’il témoigne dans l’association en lui permettant de recevoir les dons collectés grâce à cette soirée, pour ses actions à La Réunion". Et de conclure que "grâce aux fruits de cette opération, les délégations locales pourront continuer à mener des actions d’information, de prévention et de soutien auprès des populations les plus défavorisées de l’Ile".
3 tonnes de produits péi et 14 cuisiniers réunionnais
14 chefs réunionnais assureront le dîner préparé en l’honneur de la "Réunion en fête", en présence de 400 personnalités du monde du sport et du spectacle.
Cette dégustation de saveurs locales se déroule en marge de la "Réunion en fête", grand événement populaire co-organisé à Paris par Jackson Richardson et l’Association Solidarité Chikungunya, avec la participation du Comité du Tourisme de La Réunion au profit de la Croix-Rouge Française.
Plus de trois tonnes de produits frais de la Réunion ont été acheminés par avion spécialement pour l’événement. Les membres de l’association organisatrice ont fait le déplacement à La Réunion pour assurer ce transfert.
Jackson Richardson : "penser à demain"
"Mon engagement repose sur des enjeux humains. J’ai vu les dégâts que le virus a provoqués, il est donc indispensable de penser dès aujourd’hui à demain et de mener toutes les actions de prévention nécessaires en apportant un soutien au long court pour les populations touchées par le chikungunya".
Jocelyne Lauret : "La Réunion vous attend"
Pour la présidente du Comité du Tourisme de La Réunion, "cette soirée est un événement important puisqu’elle est pour nous l’occasion de dire à tous ceux qui soutiennent les Réunionnais : c’est le moment de venir sur l’île ! Après une crise sanitaire et économique majeure, nous voulons aujourd’hui adresser un message fort : La Réunion vous attend dans les meilleures conditions de prévention et de sécurité".
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture