Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Sport, culture et gastronomie contre le chikungunya
16 juin 2006

L’association Solidarité Chikungunya avec la participation du CTR organise une grande soirée de solidarité ce soir à Paris. Des milliers de personnes sont attendues.
4.000 personnes sont attendues ce soir à partir de 18h30, au stade Pierre de Coubertin à Paris pour une grande manifestation festive et sportive co-organisée par l’Association Solidarité Chikungunya au profit de la Croix-Rouge française, et avec la participation du Comité du Tourisme de La Réunion.
Au programme de cette soirée d’exception, des matches spectaculaires réunissant certaines des plus grandes figures du handball et du football d’hier et d’aujourd’hui.
Côté handball, le spectacle sera assuré par le double champion du monde Jackson Richardson, parrain de l’événement, mais aussi Olivier Girault, Nikola Karabatic, Joël Abati, Daniel Narcisse et bien d’autres.
La salle indoor du stade Coubertin verra aussi s’affronter les footballeurs Laurent Robert, Bernard Lama, Nicolas Anelka, Christian Karembeu...
Concerts et cuisine
Pour l’animation musicale, Yannick Noah sera accompagné sur scène de Ziskakan, autour de spectacles des pom-pom girls, des jongleurs, un défilé Haute Couture et maillots de bain, un karaoké géant et de nombreuses surprises.
14 grands Chefs réunionnais du Cercle des Épicuriens de La Réunion ont quitté l’île pour Paris. Ce soir à l’issue du spectacle, ils offriront un cocktail dînatoire. Les senteurs tropicales, couleurs, produits du terroir réunionnais seront à l’honneur lors de cette soirée VIP, à laquelle participeront d’autres personnalités : Guy Forget, Doc Gyneco, William Bège (mister France 2005), Virginie Benoîte, Richard Dacoury, Thierry Lincou, Myriam Lamarre, Frédérique Bangué...
L’objectif de cette soirée est de collecter des fonds par la vente de billets et de produits dérivés. La recette de cette opération sera déposée sur un compte spécial de la Croix-Rouge française et destinée à la prévention contre le chikungunya.
Au profit des plus démunis
Dans un communiqué, "la Croix - Rouge française remercie Jackson Richardson pour la confiance qu’il témoigne dans l’association en lui permettant de recevoir les dons collectés grâce à cette soirée, pour ses actions à La Réunion". Et de conclure que "grâce aux fruits de cette opération, les délégations locales pourront continuer à mener des actions d’information, de prévention et de soutien auprès des populations les plus défavorisées de l’Ile".
3 tonnes de produits péi et 14 cuisiniers réunionnais
14 chefs réunionnais assureront le dîner préparé en l’honneur de la "Réunion en fête", en présence de 400 personnalités du monde du sport et du spectacle.
Cette dégustation de saveurs locales se déroule en marge de la "Réunion en fête", grand événement populaire co-organisé à Paris par Jackson Richardson et l’Association Solidarité Chikungunya, avec la participation du Comité du Tourisme de La Réunion au profit de la Croix-Rouge Française.
Plus de trois tonnes de produits frais de la Réunion ont été acheminés par avion spécialement pour l’événement. Les membres de l’association organisatrice ont fait le déplacement à La Réunion pour assurer ce transfert.
Jackson Richardson : "penser à demain"
"Mon engagement repose sur des enjeux humains. J’ai vu les dégâts que le virus a provoqués, il est donc indispensable de penser dès aujourd’hui à demain et de mener toutes les actions de prévention nécessaires en apportant un soutien au long court pour les populations touchées par le chikungunya".
Jocelyne Lauret : "La Réunion vous attend"
Pour la présidente du Comité du Tourisme de La Réunion, "cette soirée est un événement important puisqu’elle est pour nous l’occasion de dire à tous ceux qui soutiennent les Réunionnais : c’est le moment de venir sur l’île ! Après une crise sanitaire et économique majeure, nous voulons aujourd’hui adresser un message fort : La Réunion vous attend dans les meilleures conditions de prévention et de sécurité".
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026