
Une comédie musicale des lycéens de Pierre Poivre à Saint-Joseph
La Voix des Anges en représentation
18 mars 2013

À partir du samedi 6 avril prochain, les jeunes de la Maison des lycéens de Pierre Poivre à Saint-Joseph seront sur les planches pour représenter une comédie musicale de leur création.
La nouvelle comédie musicale « La Voix des Anges », a pour thème les relations humaines, en particulier une qualité assez courante : l’envie. L’envie n’est pas unique, se déclinant sur plusieurs modes : l’envie de se montrer, désir très individualiste, l’envie des autres ou la jalousie, l’envie épicurienne du plaisir immédiat, l’envie laborieuse de faire un projet à long terme, l’envie de solidarité qui existe dans un groupe…
Tout être humain, surtout les jeunes, possèdent de nombreuses envies, parfois contradictoires chez la même personne, ou même dans un groupe d’affinités.
L’école de musique et de danse où les personnages de la comédie évoluent, est le lieu où s’expriment ces diverses envies. Elles sont d’autant plus révélées qu’elles sont suscitées par un nouvel événement : le succès d’un jeune de la troupe, qui vient de réussir un casting. Samuel, le jeune protagoniste, croyant rendre heureux son entourage par sa victoire, va découvrir le nouveau visage de ses amis et de ses professeurs et leurs réactions de chacun. Quelle est la face cachée des autres ? Quelle sera la réaction de Samuel ?
À découvrir
- le samedi 6 avril à 20h au Fangourin de Petite Ile
- le samedi 13 avril à 20h à l’auditorium Harry Payet de Saint Joseph
- le samedi 20 avril à 20h au Centre Culturel Lucet Langenier de Saint Pierre
Renseignements 0692 67 73 79
Participation : 10 euros (5 euros enfant)
Les artistes Texte de Catherine Samalens - Mise en scène de Jean-Luc Cheverry - Chant par Henri-Claude Hoareau - Chorégraphie de Sandy Bellanger et Laurence Dennemont - Costumes de Zarina et Rachelle Les acteurs : Eulalie Ajorque, Alexis Boyer, Nicolas Chan-Chit-Sang, Laurence Dennemont, Clarisse Desruisseaux, Emilie Dijoux, Pierre Grondin, Lauren Hoarau, Grégoire Horeau, Henri-Claude Hoareau, Alexandre Lauret, Stéphane Lebon, Doriane Olivar, Cécile Picard, Mathieu Remule, Chloé Rivière, Abigaël Séverin, Cindy Techer. |
Signaler un contenu
Un message, un commentaire ?
Témoignages - 80e année


Hommage à Sudel Fuma et aux veilleurs de mémoire
9 juillet, parDimanche 13 juillet 2014, Sudel Fuma, historien réunionnais nous quittait des suites d’un accident en mer. La nouvelle fut un choc pour tous. Sa (…)

Le Sénat veut évaluer le coût de toutes les énergies
9 juilletLes débats sur la place à accorder aux énergies renouvelables sont vifs au parlement et au sein du gouvernement, notamment avec l’examen par la (…)

Proposition de LFI de désarmer les policiers est une mesure « hors-sol » pour Fabien Roussel
9 juilletInvité sur France 2, le secrétaire national du Parti Communiste Français est opposé au projet de loi visant à élargir les compétences des (…)

« Demoune parèss i sof solèye a longuèr d’zourné. »
9 juillet, parMézami zordi lo tan lé mossade.La fré i trape aou dsi lé z’antournir.Tazantan in pti srin d’plui i glass aou ziska lo zo…Sé l’èr pou rèv bann (…)

Réforme de l’administration territoriale de l’État : François Bayrou veut renforcer le rôle des préfets
9 juilletLe premier ministre, François Bayrou, s’est exprimé devant les préfets de régions et de départements, ainsi que les secrétaires généraux des (…)
+ Lus

Ecobank Group et Google Cloud annoncent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière et l’innovation à travers l’Afrique
3 juillet, parLes technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)

Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)

Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
7 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)

Contre une réforme déconnectée des réalités réunionnaises
3 juillet, parLa FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)

Surpopulation carcérale : des propositions faites qui ne convainc pas
4 juilletAu 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)

Mayotte : une loi de refondation sans ambition ni justice sociale
3 juillet, parAlors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)