Après la protestation, où est le projet pour sortir La Réunion de la pauvreté ?
25 juillet, parCombattre les causes du chômage de masse
Dans le cadre de la Journée mondiale de la Philosophie
6 novembre 2010

Ça y est ! C’est parti ! La célébration de l’édition 2010 de la Journée mondiale de la Philosophie à La Réunion vient de démarrer, avec le démarrage du premier concours philosophique organisé par l’Université. Près d’une quinzaine d’autres actions sont d’ores et déjà prévues dans toute l’île à l’occasion de cette célébration, qui va s’étaler, comme les deux années précédentes, sur un mois. Une bonne occasion de réfléchir en tant que Réunionnais sur notre société ! Voici l’annonce de ce concours par le service culturel de l’Université.
Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la Philosophie sous l’égide de l’UNESCO, l’Université de La Réunion, en partenariat avec le Cercle philosophique réunionnais, organise un concours philosophique destiné aux étudiants sur le thème "Que pensez-vous de notre société ?", à partir du jeudi 4 novembre.
Ce concours est ouvert à tous les étudiants. Chacun est invité à rédiger une page et demie sur des flyers qui seront mis à disposition des étudiants dans les endroits suivants :
- accueil de la BU,
- UFR Droit et Économie, Lettres et Sciences humaines, Sciences et Technologies,
- cafétéria du CROUS,
- espace de la vie étudiante.
Ces réflexions seront à déposer dans les urnes situées à l’espace Vie étudiante, la BU et la cafétéria du CROUS jusqu’au 18 novembre à 17 heures.
Une soirée festive sera organisée au Théâtre Canter au mois de décembre, au cours de laquelle le public choisira les trois meilleurs documents parmi les vingt textes présélectionnés par un jury.
Renseignements au 02-62-93-85-56.
An souvnans la révolt zésklav Sin-Lé
Komité ÉLI lé kontan invit azot an souvnans la révolt zésklav Sin-Lé
Dimans 7 Novanm :
Dann park 20 Désanm
- 10 èr apartir : Léspozision Komité ÉLI ansanm Lantant
- 11 èr : sobatkoz sanm M. Prosper Eve
- Midi : piknik-partaz
- 1 èr laprémidi : Ronn kabar ansanm
Roulèr Killer
Mangalor
Zarlor
Maronèr koméla
Jim Fortuné
Zangoun
Zedi 11 Novanm :
Dépar si la rout la foré Trwa-basin
Marsapié pou mont Piton rouz ziska la tonm lo rwa Faons
Ariv azot pou nou mèt ansanm
Combattre les causes du chômage de masse
Mézami bann marmaye lékol lé an vakanss, mé pandann tan-la bann zadministrassion i prépar la rantré skolèr é biensir i fé an sort sa i spass dann (…)
In kozman pou la rout
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie » — Épisode 9 : Épilogue
Rapprocher les lieux d’habitation des bassins d’emploi
Un guide du randonneur avec des messages rappelant les bons réflexes
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)